Trophées SATIS – Screen4ALL 2018 • Production & Tournage [3] • À vous de voter !

La compétition des Trophées Satis Screen4ALL 2018 est ouverte !... Choisissez les produits et services présentés par les exposants du SATIS qui se verront remettre un Trophée du public sur le Salon le 6 Novembre prochain. Vous pouvez voter jusqu’au 5 Novembre à midi ! Nous vous avons présenté les produits en lien avec la captation et l'audio. Aujourd'hui n
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1/ Cy-Stem / CyanView

CyanView conçoit et fabrique Cy-Stem, un système de contrôle universel de caméra comprenant un panneau de contrôle RCP et de petits modules permettant d’améliorer et simplifier le workflow.

Compatibles avec tous types de caméras (mini caméras, ENG, grands capteurs…), les solutions CyanView sont plug-and-play afin que les productions soient soignées, élégantes et moins chères.

Le Cy-RCP est un panneau de contrôle universel (RCP) compatible avec n’importe quel type de caméra. Il peut contrôler une ou plusieurs caméras de manière transparente. Tous les paramètres de configuration des caméras sont manipulables depuis ce RCP.

La passerelle, le Cy-GWY, est au cœur du système. Lequel intègre le protocole de contrôle Ember+ et fournit un interfaçage à VSM et à des processeurs vidéo tiers. La capacité WAN permet la production, les mises à jour et le support à distance.

À ce jour, l’utilisation d’une caméra spécialisée entraîne souvent une charge supplémentaire de câblage, d’équipements incompatibles, de manque de connexions, etc. Pour résoudre ce problème clé, CyanView a conçu le Cy-CI0, un module d’interfaçage générique PoE pour caméras spécifiques, pouvant être fixé à celles-ci ou simplement placé à côté.

À partir d’une simple connexion IP, le Cy-CI0 alimentera directement les petites caméras et les contrôlera à l’aide de câbles adaptés utilisant tous les types de ports : RS232, RS422, RS485, LANC, TTL, DMX, etc. Il peut également être utilisé sans fil via WIFI ou RF.

Prix : 4 400 €.

 

 

2/ Ultritouch / ROSS

Ultritouch est un panel de contrôle et de monitoring personnalisable, conçu pour aider les opérateurs à contrôler et à passer facilement d’un équipement à l’autre, tout en maintenant la rapidité et l’aisance des équipements qu’ils contrôlent.

Ultritouch est un puissant écran tactile 2RU 19 pouces, combinant des fonctionnalités traditionnelles, tout en améliorant et personnalisant les fonctions de contrôle de la même manière qu’ils le feraient avec un smartphone.

Ultritouch ajoute une nouvelle option de contrôle puissante aux plateformes de grille Ultrix. Mais, en raison de son intégration avec le système de contrôle DashBoard, Ultritouch contrôle également la quasi-totalité de la gamme RossVideo (Overdrive, Xpression, Glu OpenGear, Carbonite…).

TouchScreen offre des fonctionnalités traditionnelles, mais avec une interface moderne :

– Contrôle et monitoring de l’ensemble des produits Ross Video à partir d’un seul panel de contrôle.

– Permet une personnalisation complète en fonction des besoins de l’utilisateur grâce à Dashboard.

– Approche exclusive et de nouvelle génération grâce à une interface utilisateur tactile entièrement intégrée avec navigation multi-équipements et mappage des boutons, ce qui signifie moins de formation, une configuration plus rapide et une facilité d’utilisation pour le personnel d’exploitation.

Prix : à partir de 3 500 €.

3/ Carbonite Ultra / ROSS

Carbonite Ultra est le dernier-né de la famille Carbonite, la série de mélangeurs vidéo de production de taille moyenne la plus populaire du secteur.

Carbonite Ultra est équipé de 24 entrées et 14 sorties; il est configurable avec un maximum de 3ME, chacun contenant 4 keyers et un keyer de transition pour les transitions MediaWipes & DVE.

Ce mélangeur de production a la même architecture flexible que le Carbonite, avec 4 MiniME flottants, des chroma keyers, 8 DVE librement assignables, ainsi qu’un système de macro intelligent et de contrôle personnalisé.

Carbonite Ultra gère tous les formats dont vous avez besoin. Il prend en charge les formats SD, HD et 3G 1080P. En outre, Carbonite Ultra contient de vastes ressources de traitement vidéo d’entrées/sorties permettant de garantir la cohérence de votre production, quelle que soit l’origine de vos sources ou de vos sorties.

Peu de temps après la date de sortie, une version de Carbonite Ultra activera la connectivité 12G-single link et la fonctionnalité UHD complète. Cela permettra d’avoir 18 entrées et 10 sorties en mode 12G, 1 ME complet et 2 MiniME.

Carbonite Ultra est l’une des meilleures offres pour un mélangeur vidéo 12G / UHD sur le marché.

Carbonite Ultra réunit tout ce que les clients aiment dans la gamme Carbonite et la rend plus puissante, plus compacte et plus abordable que jamais.

Conçue pour la prochaine génération de production live, la plate-forme Carbonite Ultra assure des productions de premier ordre en SD, HD, 3G 1080P et 12G UHD.

Carbonite Ultra offre plus de puissance de production (240 % de plus que le Carbonite d’origine), dans un nouveau châssis ultra compact 1RU.

Prix : à partir de 9 500 €.

4/ CQS-1441 / LYNX Technik AG

Le CQS-1441 est un convertisseur compact 4K UHD 12 Go (simple link bidirectionnel vers quand link) prenant en charge tous les signaux SDI standard SMPTE de 1,5 à 12 Gbit/s (SMPTE 292M,SMPTE 424M, SMPTE 2081 et SMPTE 2082).

Le module permet d’utiliser des périphériques SDI 4K UHD dans une infrastructure HD ou 3G existante, en prenant en charge la conversion bidirectionnelle simple link vers quad link sur connecteurs BNC et fibre SFP.

• Entrée fibre optique et BNC 4K UHD 12G
• Sortie fibre optique et BNC 4K UHD 12G
• Sortie loop BNC SDI 4K UHD 12G
• 4 Entrées BNC 3G SDI
• 4 sorties 3G SDI BNC
• Contrôle via LYNX Technik yelloGUI

Face à l’évolution toujours plus rapide des formats, le CQS-1441 est un convertisseur compact 4K UHD 12Go (simple link bidirectionnel vers quand link) prenant en charge tous les signaux SDI standard SMPTE de 1,5 à 12 Gbit/s (SMPTE 292M,SMPTE 424M, SMPTE 2081 et SMPTE 2082). 

Prix : 1 429 € HT.

 

 

5/ Studio One / LIVESTREAM

La Studio One de Livestream est une régie de production live et un encodeur compact et fiable.

Seulement 28 cm de largeur, facile à utiliser, avec une grande puissance de traitement, l’outil idéal pour la diffusion sur les plateformes web : Vimeo, Facebook live, Youtube, Twitch, Twitter…

La Studio One peut streamer jusqu’en 4K à partir de deux entrées 4K ou de quatre entrées HD (HDMI ou SDI). Il est disponible en 3 modèles (au même prix)

– 4K / 2x HDMI
– HD / 4x HDSDi
– HD / 4x HDMI

Prix : à partir de 4 500 € HT.

 

6/ MIX / DMG Lumière by Rosco

Projecteurs à LED SL1 et MINI MIX utilisant une technologie multichrome (couleurs) et une application smartphone simple et intuitive pour les piloter.

Les 6 couleurs permettent à MIX de réaliser :

– Une gamme de couleurs de température des blancs allant de 1 700 à 10 000k, avec une correction vert/magenta très fine dans tous les blancs

– Une large bibliothèque de gélatines Rosco

– Un mode couleur permettant de sélectionner des teintes uniques et de les désaturer vers plusieurs bases de blanc.

Grace à leur format compact, leur large espace couleur et l’application smartphone myMIX, les sources MIX vont considérablement accélérer la capacité des techniciens lumière à travailler plus vite en tournage.

MIX est une technologie à LED, développée à Lyon par l’équipe DMG Lumière by Rosco. Elle comprend 6 couleurs différentes : rouge, vert, lime, ambre, bleu et blanc.

L’espace de couleurs MIX est donc supérieur aux lampes (RGBA ou RGBWW) déjà existantes, permettant une meilleure capacité à égaler (ou « matcher ») d’autres sources sur les tournages, mais également de créer de « vraies e-gélatines » Rosco, vérifiées par les experts en couleur de chez Rosco. MIX est disponible sur les tailles connues de DMG : le SL1 (110x20x2cm) et le MINI (55x20x2cm).

Découvrez le déscriptif complet sur la page dédiée aux votes.

Prix : 2 990€ HT.

 

 

7/ Carbonite Mosaic / ROSS

La Carbonite Mosaic de Ross est un nouvel outil de composition innovant basé sur le moteur Carbonite Black Plus pouvant générer une taille de plus de 20 millions de pixels.

Carbonite Mosaic fournit une haute résolution et une capacité de layers nécessaires pour créer des images incroyables sur des grands écrans, pour des studios TV, des stades, des concerts… et ce à moitié prix de celui d’une offre compétitive.Carbonite Mosaic est conçu pour obtenir des vidéos de haute qualité sur des écrans géants. La latence d’une seule image de ce système puissant garantit que le contenu vidéo est synchrone avec l’action en direct. Les graphistes pourront donc impressionner le public avec des productions sur une taille de plus de 20 millions de pixels.

Le système Carbonite Mosaic fait partie d’une solution puissante de Ross pour les grands écrans. En complément, le système XPression Tessera offre une solution graphique frame accurate pour des écrans assemblés ou décalés. La combinaison de Carbonite Mosaic et de XPression Tessera permet de créer des vidéos et des graphiques superbement composés sur des écrans géants.

Prix : à partir de 12 500 €.

 

 

NB : Les textes de présentation des trophées sont fournis par les participants aux Trophées. La rédaction décline toute responsabilité sur leur contenu.

 

Demain, découvrez les 7 premiers produits de la catégorie “Post-Production” … 

>> Retrouvez la deuxième partie de la catégorie Production & Tournage en compétition pour les Trophées SATIS 2018

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Vous pouvez désigner dans chacune des 4 catégories proposées par les Trophées SATIS Screen4ALL 2018 les 2 solutions qui vous semblent les plus adaptées aux évolutions de l’industrie audiovisuelle. De son côté, le jury de la rédaction décernera ses propres « Coups de cœur » à un seul produit dans chaque catégorie.

Cette année, non moins de 46 produits et services sont en compétition dans les catégories Diffusion & Distribution, Production & Tournage, Postproduction et Services…

• Production & Tournage : 21

• Postproduction : 13

 Diffusion & Distribution : 5

• Services : 4

 ET MAINTENANT À VOUS DE VOTER AVANT LE 5 NOVEMBRE 2018 À MIDI !

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Le SATIS – SCREEN4ALL 2018 vous donne rendez-vous les 6 ET 7 NOVEMBRE ! 

     6000 m2 d’exposition, 150 exposants

    • Le 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360/Interactif, AR et Grands Formats 

    • 50 conférences et keynotes, 200 intervenants

DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Accréditation gratuite : www.satis-expo.com