FESTIVAL COURANT 3D • Angoulême

Du 8 octobre au 13 octobre 2017

5e Courant 3D du 9 au 14 octobre au Centre international de la bande dessinée et de l’image (CIBDI), à Angoulême. Ce festival est dédié aux courts métrages en relief et en réalité virtuelle.

En collaboration avec le Pôle Image Magelis, Courant 3D 2017 donnera lieu à divers keynotes d’artistes, réalisateurs, chercheurs…, des projections en avant-première, des compétitions de courts métrages en relief (3D) et en réalité virtuelle (3D 360 VR). 

Invité de marque cette année : l’artiste australien Stuart Campbell, auteur de Prosthetic Reality, qui donnera une conférence le 12 octobre sur sa vision de la réalité augmentée. 

Parmi les nombreux autres intervenants à Courant 3D, figure François Klein, auteur du livre « Réaliser son premier film en Réalité virtuelle » (disponible sur notre site) qui interviendra le 13 octobre à 18h35 salle Nemo pour donner sa vision de la VR en tant que producteur.

Côté projections, citons les courts métrages Alteration ; Zombillénium et Flammingo Pride, ainsi que Love de Gaspar Noé.

Programme complet accessible sur le site du festival www.courant3d-filmfest.com