PITS 2019 • Paris

Du 20 janvier au 8 février 2019

Pour la 6e année, PARIS IMAGES TRADE SHOW (PITS) réunit quatre manifestations, aux thématiques complémentaires, destinées à promouvoir l’ensemble de la filière audiovisuelle et cinématographique française.

À savoir :

- Paris Images Location Expo, les 21 et 22 janvier à la Grande Halle de La Villette, axé sur les décors et les lieux de tournages. Cette année, les sites franciliens occuperont une place centrale. Les Commissions du film se verront attribuer un espace pour y tenir des ateliers de présentation de leur destination, animés par Film France. Enfin, la Ficam mettra en place une série d’ateliers qui permettront aux entreprises exposant de présenter leur offre aux visiteurs, techniciens français et étrangers.

- Paris Images Cinema - L'Industrie Du Rêve, le 28 janvier, dans le centre de Paris au Club de l'Etoile, qui met cette année en exergue la collaboration franco-britannique et le rôle qu’occupe la France dans la production et la fabrication des films de cinématographies étrangères. Le Royaume-Uni est le pays mis à l'honneur en 2019.

- Paris Images Digital Summit (PIDS) du 30 janvier au 2 février au Centre des arts d’Enghien-les-Bains, qui porte sur la création numérique et les VFX. Conférences, master classes, rencontres professionnelles et une programmation ouverte au grand public sont au menu.

- Paris Images AFC Events du 29 janvier au 9 février. Les Journées AFC de la postproduction auront lieu au Forum des images, les mardi 29 et mercredi 30 janvier. Une Master Class AFC sera organisée le 30 janvier au soir au Forum des images. Le Micro Salon AFC aura lieu au Parc Floral les vendredi 8 et samedi 9 février. Il rassemblera les industries techniques de tournage et sera complété de projections couplant caméras et optiques. 

En fil rouge, auront lieu des rencontres et conférences, en particulier les conférences Film France-CNC les 21 et 22 janvier, dans l’Auditorium de la Grande halle de La Villette (durant le Salon des Tournages). 

En 2018, le Paris Images Trade Show a réuni plus de 7 000 visiteurs 

http://www.parisimages.fr