Post
Abonnés

Travailler au casque en 2022

Aujourd’hui, plusieurs solutions proposent à l’ingénieur du son de se rapprocher du rendu d’un système de monitoring complet dans une pièce donnée. Qu’en est-il réellement ? Comment ça marche ? Que peut-on faire avec ? Concepteurs, chefs produits et utilisateurs répondent à nos questions…
Le casque est aujourd’hui revitalisé par le binaural et les technologies de virtualisation qui en font un outil différent. © B. Stefani

 

La pandémie, limitant l’accès aux studios, a sans doute poussé les professionnels à examiner de plus près ces technologies, mais c’est plutôt la recherche d’un outil de monitoring supplémentaire revitalisé par les dernières technologies de virtualisation qui semble émerger désormais.

Longtemps limité, en univers pro, à du monitoring de terrain ou en auditorium pendant l’enregistrement, l’usage du casque semble être redéfini, voire élargi, dopé par le binaural et les technologies de virtualisation qui en font un outil différent. Bien connu dans le monde de la Hi-fi haut de gamme et adopté par certains professionnels, le processeur Smyth Realiser aujourd’hui disponible en …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte