Dans cette gamme lancée il y a 18 mois , EVO-IPS représente le premier écran prompteur IP au monde. Il se connecte à un logiciel (WinPlus-IP ou WinPlus-IPS) via un réseau IP, pour offrir une solution de prompteur plutôt puissante et autonome qui répondra aux besoins des petites productions de type studios basés sur IP, entreprises, les établissements d’enseignement, entreprises. Pour une configuration complète, il faut compter 47000 euros…
Mais c’est surtout avec iEVO que la marque du Groupe Vitec fait un pas de géant dans son approche IP… Avec une licence WP-i pour WinPlus-IP, les utilisateurs peuvent connecter et afficher un script sur un iPad. Une fois connecté à WinPlus-IP, l’iPad doté de l’application iEVO apparaîtra comme un périphérique standard dans le gestionnaire de périphériques WinPlus-IP. Cet Ipad qui recevra les données WinPlus-IP via Wi-Fi ou Ethernet filaire, se transformera en écran de téléprompteur, moniteur de référence pour l’équipe ou moniteurs de contrôle pour l’opérateur n’importe où sur le réseau…
« iEVO représente la première et la seule application qui permet à un iPad d’être connecté en tant que téléprompteur à un logiciel de téléprompteur puis contrôlé comme du matériel standard », explique Robin Brown, chef de produit chez Autoscript. « L’avantage est double : on peut utiliser un écran familier et polyvalent, et, lorsque le poids est un problème, par exemple pour un Steadicamer , la légèreté de la configuration est imbattable ! »
L’application iEVO est disponible pour tous les modèles d’iPad sous iOS 10 gratuitement sur l’App Store. Autocue fournit les licences WP-i correspondant au nombre d’iPad requis.