Dead Cells, jeu indépendant du studio français Motion Twin, s’est imposé depuis sa sortie en 2018 comme une référence du jeu de donjon avec plus de 10 millions d’unités vendues. L’adaptation en série d’animation de Dead Cells est produite par Bobbypills (Peepoodo, Vermin, Captain Laserhawk …) en exclusivité pour la plateforme ADN, qui en sera également la coproductrice.
Dead Cells, la série
Synopsis : Sur une île maudite, rongée par une étrange peste appelée le Mal-Être, un roi fait développer un remède par ses alchimistes afin de sauver son peuple de la maladie… mais le remède transforme les habitants du royaume en monstres ! Il décide alors de créer une armée en utilisant ce fameux remède, mais très vite la situation devient incontrôlable…Une prophétie révèle l’avènement d’un héros immortel à la tête enflammée, qui ramènera la paix en tuant le Roi Démon, responsable de ce chaos. En vérité, trouver le remède au Mal-Être – il s’en tape. Ramener la paix ? Il veut surtout qu’on la lui foute !
Avec un partenaire comme le studio Bobbypills, il était évident que la série Dead Cells serait dans la même veine que les précédentes créations, si uniques, du studio : un humour incisif appuyé par une histoire déjantée, une animation d’action au trait naïf et quelques ingrédients secrets, le tout secoué au shaker pour faire rêver les 15-35 ans.
Depuis sa création en 2013, ADN a fait le souhait de partager sa passion de l’animation et d’en permettre l’accès au plus grand nombre. Soucieux de soutenir les acteurs du marché, la plateforme devient un acteur dynamique de la production d’animation en France avec un line-up de nouvelles séries diffusées et produites avec des studios français. Parmi les premières annonces, on retrouve Dreamland (en coproduction avec Ellipse Animation et La Chouette Compagnie), Lance Dur avec Ankama (disponible depuis mars) et Le Collège Noir avec Studio La Cachette et Toei Animation. Des productions originales de qualité, qui ouvriront la voie à d’autres projets ambitieux !
La série Dead Cells produite par Bobbypills, en coproduction avec ADN, sera en premier lieu une exclusivité française, avec diffusion sur la plateforme ADN, puis la série sera disponible mondialement. Dead Cells comptera 10 épisodes de 7 minutes environ.
À la réalisation, on retrouvera Gaspard Sumeire, déjà fort de belles expériences de lead sur Vermin et Mr Flap ainsi que de réalisateur sur Les Kassos. Prévue pour 2024, la date de sortie de Dead Cells sera communiquée prochainement.
Pour regarder la bande annonce, c’est par ici !