Un processeur de compositing temps réel très performant…

Avec sa nouvelle ligne Ultimatte, Blackmagic Design permet des inscrustations hyperréalistes d’une qualité inégalée et avec un prix d’entrée de gamme vraiment modeste dans le cas de l’Ultimatte 12 Mini…
Présentation d'Ultimatte 12 aux visiteurs d'IBC © Nathalie Klimberg

Le constructeur australien a lors de l’IBC 2022, présenté une version 2 de sa solution d’incrustation Ultimatte. Cette nouvelle version intègre des algorithmes et une colorimétrie qui offrent des compositions plus photoréalistes que jamais grâce à des algorithmes optimisés. Dévoilé au côté de trois autres modèles, l’Ultimatte 12 HD Mini est un modèle peu onéreux avec des connexions HDMI.

Il a été spécialement conçu pour permettre aux utilisateurs de l’ATEM Mini de bénéficier d’une incrustation de qualité broadcast pour créer des décors virtuels innovants avec des caméras fixes.

Le modèle Ultimatte 12 HD Mini est capable de convertir le contrôle caméra SDI en HDMI. Ainsi, un mélangeur ATEM SDI peut contrôler une Blackmagic Pocket Cinema Camera connectée via HDMI. 

 

© DR

 

Tous les mélangeurs ATEM transmettent le contrôle de la caméra via SDI, et ce modèle Ultimatte peut le convertir en HDMI pour la caméra. En ajoutant un numéro de caméra dans l’utilitaire Ultimatte, l’utilisateur aura ainsi le contrôle du correcteur colorimétrique, du tally et de l’enregistrement à distance de la caméra.

De l’Ultimatte 12 HD Mini à l’Ultimatte 12 8K, tous les modèles offrent les mêmes les mêmes algorithmes de traitement d’image avancés pour d’incroyables compositions broadcast et même des décors virtuels cinématographiques. « Il me tarde de voir ce que nos clients, et en particulier ceux qui débutent dans l’incrustation, vont faire avec le nouvel Ultimatte ! » a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design lors du lancement des nouveaux Ultimatte.

 

Prix annoncé de l’Ultimatte 12 HD Mini : 515 euros