Deux accessoires Canon pour vloggers

Canon lance deux accessoires ergonomiques, polyvalents et légers, destinés aux vidéastes et vloggers. Le premier, la poignée-trépied multifonction HG-100TBR, est parfait pour enregistrer des séquences [...]

Canon lance deux accessoires ergonomiques, polyvalents et légers, destinés aux vidéastes et vloggers. Le premier, la poignée-trépied multifonction HG-100TBR, est parfait pour enregistrer des séquences stables et cadrer à distance sous des angles originaux. Le second, le micro stéréo DM-E100, assure des enregistrements sonores précis, avec un faible niveau de bruits parasites.

Le HG-100TBR est la première poignée-trépied multifonction proposant une commande à distance grâce à la télécommande bluetooth BR-E1 intégrée. Une fois fixée à l’appareil, cette poignée-trépied permet une rotation de 360° vers la droite et la gauche, avec possibilité de verrouillage dans la position angulaire idéale. De plus, sa tête inclinable est compatible avec l’enregistrement vidéo en vertical lorsque l’appareil utilisé permet ce mode de prise de vues. Sa conception ergonomique et sa légèreté assurent un confort optimal pour des tournages vidéo de longue durée. La poignée-trépied se replie aisément pour être rangée dans un sac photo.

La télécommande sans fil incluse peut être actionnée d’une seule main lorsque le HG-100TBR est utilisé comme poignée et comme télécommande classique lorsqu’il est configuré en trépied. Elle simplifie le lancement, l’arrêt et la reprise d’un enregistrement, la prise de vues télécommandée grâce au contrôle à distance du déclenchement, du zooming (si l’appareil le permet), de l’enregistrement vidéo et de l’autofocus.

Le micro stéréo DM-E100 est ultra-compact et le plus léger de la gamme de micros Canon. Il est basé sur un condensateur Electret et enregistre en unidirectionnel sur 120º, avec une sensibilité allant jusqu’à -40 dB afin de produire un meilleur relief sonore et un son plus réaliste en enregistrement vidéo. Avec un rapport signal/bruit de 66 dB, une plage de fréquences de 100 Hz à 10 kHz et une bonnette anti-souffle, ce micro permet des acquisitions d’accompagnements sonores d’envergure et de qualité. De par sa fonctionnalité « plug and play », il ne nécessite pas de pile pour fonctionner et l’enregistrement est donc possible dès l’instant où l’appareil compatible associé est mis en marche et le microphone connecté par la prise audio jack 3,5 mm. Avec son poids de 64 g seulement et sa petite taille, le DM-E100 n’ajoute que peu de poids et d’encombrement et se range très facilement dans une poche ou un sac photo.

Poignée-trépied multifonction HG-100TBR et micro stéréo DM-E100 seront tous deux disponibles au mois de décembre 2019, au prix de 99 € chacun.


Articles connexes
Pimp my DSLR !
 5 janvier 2021
De l’audio pour le Mojo
 6 décembre 2020