Euro Media Group va produire en 4K/UHD avec deux serveurs live Sony PWS-4500

Après avoir été utilisés avec succès comme enregistreurs UHD HDR principaux lors de la captation de concerts et autres événements, les deux serveurs de lecture et de transfert PWS-4500 de Sony, dont s’est muni Euro Media Group Company CTV Outside Broadcast, basée au Royaume-Uni, lui serviront à produire au format 4K/UHD les prochains événements dont elle a la charge.
EMG_Sony.jpg

 

Le PWS-4500, comme l’explique Norbert Paquet, responsable du marketing stratégique chez Sony Professional Solutions Europe, répond aux besoins de sociétés qui recherchent « une solution de serveur robuste, flexible et polyvalente pour leurs productions UHD, mais doivent en parallèle continuer à produire des contenus HD ». D’autant que Sony a apporté récemment diverses améliorations, en particulier la station de gestion du contenu PWS-110CM1 qui permet de rechercher efficacement des contenus en toute simplicité, pour ensuite les diffuser après un transfert en toute fluidité.

L’installation de ces serveurs chez Euro Media Group (EMG) entre dans le cadre d’un plan de diversification de son offre actuelle de solutions de ralenti et d’enregistrement. « Ces dix dernières années, estime Ronald Meyvisch, directeur technique d’EMG, nous nous sommes trop reposés sur une solution unique de ralenti pour les événements sportifs en direct et pour la numérisation du contenu. Nous sommes satisfaits de nos serveurs actuels et prévoyons de continuer à les utiliser, mais nous savons qu’il existe désormais des outils offrant des fonctionnalités plus puissantes, capables de s’adapter au workflow réel requis par nos clients. Nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’étudier ces nouvelles alternatives et de les adopter dans différents types de production afin de mieux cerner leurs avantages et de les expliquer à nos clients ».

Conjointement avec Sony, EMG a mis en place un programme de formation interne portant sur les nouveaux équipements, qui vise à permettre aux équipes sur le terrain ainsi qu’aux clients de découvrir les technologies les plus récentes et d’apprendre à les utiliser.

D’ici à la fin de l’année, EMG prévoit d’étendre l’utilisation du PWS-4500 à d’autres sociétés du groupe.