Cette aide concerne tous types d’œuvres de plus de 60 min dans ces trois catégories différentes :
– Fictions
– Documentaires
– Animations
Dépenses : Projets français ou européens : 50% du budget est dépensé en Île-de-France / Coproductions européennes : 30% ou 40% minimum de dépenses en Île-de-France selon tournage ou pas. Les dépenses s’entendent hors Assurances et Divers (poste 9), Frais généraux et Imprévus – pour les animations, hors imprévus uniquement.
Pour les fictions françaises ou européennes, 50% du tournage doit avoir lieu en Île-de-France. Pour les coproductions européennes, soit 30% de dépenses en Ile-de-France et 20% de tournage minimum. Une dérogation est possible, pour raisons artistiques uniquement (justifiées par la production et validée par le comité), 40% de dépenses en Île-de-France et pas d’obligation de tournage.
Il n’y a pas d’obligation à ce que la langue du film soit le français.
Qui peut en bénéficier ?
– Entreprises
– Société de production européenne
Quelle est la nature de l’aide ?
Aide remboursable.
L’attribution des aides du Fonds de soutien Cinéma et Audiovisuel de la Région Île-de-France est soumise aux dispositions du règlement (UE) n° 651/2014 de la Commission du 17 juin 2014 déclarant certaines catégories d’aides compatibles avec le marché intérieur.
Le dispositif du Fonds de soutien Cinéma et Audiovisuel est régi par la délibération cadre n° CR 2020-016 du 05 mars 2020
Date limite de dépôt de dossier le 6 juillet 2020
Retrouvez toutes les démarches en suivant ce lien…