Dans le cadre du plan de financement France 2030 lancé par Emmanuel Macron l’an dernier pour dynamiser les industries françaises, France Télévisions a eu la satisfaction de voir le dossier de sa filiale France Télévisions Studio retenu suite à l’appel à projets de la Grande Fabrique de l’image dans la catégorie Studios de tournage.
Le projet de France Télévisions
Depuis quatre ans, France Télévisions Studio développe une offre de tournage innovante à Vendargues (Occitanie) avec plus de 16 000 m2 de plateaux et des infrastructures modernes de post production et d’effets visuels numériques, qui accueillent notamment la fiction quotidienne Un si grand soleil.
La filiale France Télévisions Studio, filiale commerciale et de diversification de France Télévisions, va ainsi pouvoir développer un second studio de tournage encore plus ambitieux sur son site historique de Vendargues.
Le développement de ce projet est un excellent exemple d’un partenariat réussi entre le secteur public et le secteur privé. La Région Occitanie, Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier soutiennent fortement cette initiative qui verra également l’association des groupes Gaumont, Pathé, UGC et Proudreed.
“Je suis très fière que le projet porté par notre filiale France Télévisions Studio soit sélectionné. Il donnera un élan décisif à notre implantation en Occitanie pour en faire des studios aux capacités élargies et à la pointe de l’innovation”, a déclaré Delphine Ernotte, Présidente de France Télévisions.