En forte croissance depuis plusieurs années, par croissance interne et externe, Hexaglobe Group propose des solutions et services aux opérateurs média : solutions professionnelles de transport vidéo en direct, création et gestion de chaînes de télévision, et solutions et services de diffusion jusqu’au grand public.
Le groupe se structure autour de trois entités complémentaires pour couvrir l’ensemble des besoins audiovisuels : BBright pour les solutions de traitements médias « Live », SGT pour les solutions de gestions de contenus et de pilotage de chaînes de télévision, et Hexaglobe pour les services et solutions de streaming et de diffusion par Internet.
Très implanté sur le territoire français, avec la majorité des chaînes de la TNT déjà cliente, mais aussi très actif en Europe et aux Etats-Unis avec des clients de premier ordre comme Fox, NBC Universal, Sky ou Facebook, Hexaglobe Group entend désormais participer activement au développement de la tech en France.
A ce titre, le groupe vient d’annoncer son adhésion à l’association « France Digitale », première organisation de start-ups en Europe, afin de contribuer au développement de la filière numérique en France.
Historiquement installée au cœur de Paris, Hexaglobe Group vient aussi de rejoindre la FrenchTech Grand Paris, même si le groupe est aussi présent à Rennes, en Bretagne.
Pour Franck Coppola, son fondateur, « Hexaglobe Group s’est développé par auto-financement depuis sa création, ce qui ne nous a pas empêché de nous développer, nous diversifier, et partir à la conquête des marchés européens et nord-américains. Cette approche singulière, nous souhaitons la partager, mais aussi créer plus de partenariats avec les autres acteurs de la tech, que ce soit d’un point de vue commercial, marketing ou technique ».
Le groupe prévoit encore une croissance à deux chiffres en 2024 avec l’explosion du streaming sur Internet et l’internationalisation de l’activité commerciale du groupe.
Hexagloble SGT et BBright vous donnent rendez-vous sur le Satis, Dock Pullman Stand A58, les 6 et 7 novembre aux Docks de Paris
Informations et Accréditation sur le site du SATIS