Intelligence artificielle, nouveaux modes workflows et sécurisation au menu d’Eolementhe v5.0

La Société distributrice et éditrice de solutions logicielles pour le traitement des médias en mode fichier, Videomenthe, lance Eolementhe v5.0.
MK28Eolementhe.jpeg

 

Eolementhe permet le traitement et la livraison de fichiers média au travers d’une interface intuitive et qui intègre des outils de transcodage, contrôle qualité, analyse et correction de niveaux audio, création de métadonnées techniques et éditoriales, speech-to-text, insertion de sous-titres…

 

Cette toute dernière version de la plate-forme collaborative de workflows média inclut en version alpha des outils d’intelligence artificielle avec une reconnaissance faciale, objet et thématique qui autorisent une indexation plus fine des contenus. Les informations recueillies sont visibles dans la FileLib, outil de prévisualisation de la vidéo avant rendu. Dans l’interface, les modifications éditoriales s’effectuent désormais plus facilement, notamment grâce à un affichage sur toute la largeur de la fenêtre. Videomenthe fait aussi évoluer son dashboard qui offre ainsi une vision complète et en temps réel des traitements en cours, facilitant ainsi le travail collaboratif.

Eolementhe v5.0 intègre, en outre, deux outils de speech-to-text et surtout deux nouveaux modes workflows destinés à offrir un gain de productivité…

  • Les workflows conditionnels proposent une création automa
tique de branches de travail en fonction de critères paramétrés par l’utilisateur : le statut de la tâche précédente, le nom du fichier ou les métadonnées techniques de la vidéo ou de l’audio (format, durée, codec utilisé…). 

  • Les workflows parallèles offrent quant à eux la possibilité de générer plusieurs tâches en simultané dans un même workflow. 
Videomenthe renforce par ailleurs la sécurisation et la fiabilité de sa plate-forme en proposant une Haute Disponibilité sur toute la chaîne de traitement des contenus.