Le Festival d’Annecy dévoile sa compétition d’oeuvres VR !

Après avoir précédemment officialisé sa sélection classique, le plus grand festival de films d'animation du monde lève le voile sur une sélection VR particulièrement attrayante…
Biolum réalisé par Abel Kohen © DRBiolum réalisé par Abel Kohen © DR

Le Festival d’Annecy organisera, en juin prochain, la première édition hybride de son histoire… Si la situation sanitaire le permet et tout le monde croise les doigts car cette prochaine édition promet bien d’être foisonnante !

Parmi les 75 projets inscrits (dont 28 réalisés par des femmes), 9 ont été retenus avec une sélection solos le signe de la diversité des formes et des propos.  Plusieurs films engagés nous confrontent au monde actuel, c’est le cas de Dislocation, Replacements (Penggantian) ou encore 4 Feet High, des œuvres qui nous font respirer, avec la fougue d’une petite enquêtrice dans Madrid Noir, ou encore la quête fantastique d’un enfant à la recherche de sa sœur dans Paper Birds. Cette sélection propose également des approches qui poussent toujours plus loin les limites narratives c’est le cas de Recoding Entropia, l’aventure aquatique de Biolum ou encore des histoires entrelacées que l’on découvrent dans Le Bourreau chez lui, une oeuvre qui interroge tout particulièrement nos parts d’ombre et notre humanité. A noter que cette sélection accueille pour la première fois depuis sa création un film de fin d’études : Strands of Mind.

 

Retrouvez toutes les œuvres de la sélection sur le site du festival ici

9 œuvres à venir découvrir pendant le Festival, du 14 au 19 juin prochain, à Annecy.

À noter : la Sélection officielle Œuvres VR sera disponible uniquement sur place.