La prochaine mise a jour des Lumix S5II (Version 3.0) et S5IIx (Version 2.0) révolutionne plus particulièrement l’approche des flux de production et post-production de ses utilisateurs avec l’arrivée de proxys faible débit, d’une intégration avec Frame IO. La prise de vues bénéficiera aussi de progrès en matière d’autofocus et de stabilisation…
Plus d’efficacité avec l’enregistrement proxy et la connectivité Frame.io
Les S5II et S5IIx pourront désormais enregistrer simultanément un fichier proxy à faible débit pendant l’enregistrement vidéo. Cela simplifie le transfert des données, le montage et les autres processus de post-production qui deviennent plus rapides et plus fluides.
Cette mise à jour donne également la possibilité de télécharger, sauvegarder, partager et retravailler automatiquement photos et vidéos via le cloud. Le contenu enregistré est directement envoyé sur la plateforme Frame.io par le biais d’une connexion Wi-Fi ou USB, ce qui permet un partage efficace des photos (JPEG / RAW) et des vidéos Proxy. Les créateurs reçoivent ainsi un retour en direct et peuvent mettre en place un montage collaboratif avec leurs équipes de production.
Cette nouvelle fonctionnalité rationalise le flux de travail, de la prise de vue à l’édition, et améliore ainsi l’efficacité globale du processus créatif.
Un autofocus et une stabilisation qui font peau neuve
Le nouveau système d’autofocus hybride à détection de phase et contraste des S5II et S5IIx renforce la reconnaissance des personnes parmi plusieurs sujets. Il est également doté d’une reconnaissance des yeux des animaux ainsi que d’une fonction de reconnaissance des voitures et des motos.
Par ailleurs, le mode [Elevé] a été ajouté à la fonction [E-stabilisation (Vidéo)], ce qui corrige plus intensément les secousses importantes lors des prises de vue en mouvement. Une correction de la distorsion de la perspective a également été ajoutée, notamment pour les tournages avec objectifs grand-angle. Combiné à la technologie Active I.S., cette amélioration permet d’obtenir des séquences encore plus stables lors des prises de vue en mouvement.
Le tout nouveau mode Pré-rafale
Le nouveau mode Pré-rafale SH enregistre des rafales avant le début de la prise de vue. Lorsqu’il est réglé sur le mode [SH PRE], l’appareil prend des photos en continu dès le déclenchement à mi-course. Il conserve les images prises entre 0.5 et 1.5sec avant déclenchement, en fonction du réglage opéré.