Le Media Lab TF1, basé à Station F à Paris a, au printemps dernier opéré un appel à candidatures au cours duquel la start up Flaneer a été repéré…
Flaneer a été sélectionnée parmi la centaine de dossiers reçus pour travailler pendant 6 mois en collaboration avec les équipes du Groupe. Cette startup a convaincu le Groupe grâce à une solution unique et innovante sur le marché de la virtualisation de logiciels.
L’approche technologique de Flaneer apporte au Groupe TF1 une flexibilité aux équipes de production tout en garantissant une continuité du travail en cas de panne ou de corruption des systèmes informatiques…
Fondée en 2021 par Arthur Verrez et Paul Garnier, Flaneer propose de transformer, en 10 minutes n’importe quel ordinateur ou tablette en une machine ultra performante pouvant s’adapter aux besoins de tous les professionnels grâce à sa solution de cloud computing. C’est donc une solution idéale pour les métiers qui nécessitent des ordinateurs très puissants et difficiles à déplacer, et ce même en distanciel.
« Nous sommes très heureux de cette collaboration avec les équipes de TF1. Cette belle coopération avec un grand acteur télévisuel témoigne de la pertinence de notre solution pour tous ceux qui utilisent un ordinateur au quotidien. Elle nous encourage à améliorer encore davantage notre solution afin de démocratiser l’utilisation du cloud computing et de la virtualisation de logiciels auprès de tous les professionnels. », a annoncé Arthur Verrez, cofondateur de Flaneer.
Concrètement, Flaneer permet aux monteurs vidéo et son de travailler de chez eux ou sur site sans ordinateurs portables surpuissants et très coûteux. L’entreprise facilite également le recours aux intérimaires en leur fournissant en un clic un accès à une machine préconfigurée et sécurisée.
En cas de corruption ou de panne des systèmes informatiques pour cela le géant de l’audiovisuel peut aussi s’appuyer sur la virtualisation proposée par Flaneer comme outil clé de son Plan de Continuité d’Activité (PCA).