Un investissement dans une studio britannique
STUDIOCANAL investit dans le studio indépendant britannique STRONG Film & Television, dirigé par James Strong – réalisateur, co-créateur et co-directeur artistique primé de Broadchurch, –, Loretta Preece, productrice exécutive, et Matt Tombs, producteur exécutif. Le studio est situé entre Londres et Bristol.
À l’occasion de cet investissement, STRONG Film & Television et STUDIOCANAL initient un nouveau projet : THE OUT. Ce thriller social, dont l’histoire originale et explosive se déroule dans une prison pour mineurs, marquera la première collaboration entre STRONG Film & Television et STUDIOCANAL. THE OUT est le premier projet de George Kellock, jeune auteur prometteur issu du programme Talent Unlimited 2022. Il est le premier de cette résidence d’auteurs Vivendi, dirigée par Amandine Maudet en partenariat avec STUDIOCANAL, à voir son projet financé et développé.
Une nouvelle adaptation en série
STUDIOCANAL annonce également depuis Cannes son adaptation en série TV du roman de Matt Haig HOW TO STOP TIME. Cette série de 6 épisodes mettra en scène Benedict Cumberbatch (Sherlock, Imitation Game) dans le rôle principal de Tom Hazard. Le tournage qui se déroulera à Londres et en Europe, débutera en 2024.
Entre thriller et romance, récit de super-héros et de temps qui passe, l’histoire relate la vie de femmes et d’hommes qui vivent pendant des centaines d’années à cause de l’ « anagérie », une affection extrêmement rare qui se développe à la puberté et empêche de vieillir. Le héros, Tom Hazard (Benedict Cumberbatch), est né en France au XVème siècle. A cause de sa pathologie, il a tout perdu à maintes reprises : sa famille, ses amis, sa femme, sa fille.