Sur le stand Panasonic, on pouvait découvrir une bande démo, réalisée et filmée en Islande par le réalisateur italien Filippo Chiesa. Celle-ci donne un aperçu du potentiel du nouveau capteur Super 35 mm et de la résolution 5,7K de cette nouvelle caméra cinéma très compacte. Sa double sensibilité ISO native 800 et 2500 offre la possibilité de filmer dans presque tous les environnements lumineux.
« Ce fut un réel privilège que Panasonic me fasse confiance. La caméra a dépassé toutes mes attentes. Sa palette de couleurs et ses images magnifiques m’ont offert tout ce dont j’avais besoin. Elle sera à la hauteur des attentes du monde du cinéma », témoigne Filippo Chiesa.
Les 14 diaph de la courbe V-Log de l’EVA1 répondent parfaitement aux exigences des tournages HDR, tandis que la courbe V-Gamut va au-delà de l’espace de couleurs REC.2020… La caméra est, en outre, équipée d’une monture EF native pour offrir aux chefs opérateurs un vaste écosystème d’objectifs EF.
« Nous avons été sous le charme des images tournées par Filippo. La flexibilité de l’EVA1 a été mise à rude épreuve. Grâce à son format compact, elle a pu être utilisée sur différentes plates-formes, notamment sur un drone », explique Nela Pertl, Marketing Manager EMEA chez Panasonic.
Panasonic a lancé une chaine YouTube dédiée. Vous pourrez y découvrir les images de la nouvelle gamme de caméras cinéma numérique VariCam et EVA1, notamment les images de Filippo Chiesa en suivant le lien ici.
INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…
Pour des informations plus détaillées, lire notre article : Eva1, c’est le nom mythique choisi par Panasonic pour sa nouvelle caméra cinéma compacte Super 35 mm 5,7K