Pour cette nouvelle saison, la fiction abordera des thèmes aussi variés que la guerre, la cancel culture, le courage de séduire quand on est handicapé, la fratrie au collège, la peur de la solitude, l’homophobie, le consentement, la popularité, la pression de la réussite, l’orientation vers les métiers manuels, la crise climatique…
Cette nouvelle saison accueillera notamment 6 nouveaux personnages parmi les adolescents ; et autant de jeunes comédiens : Oxandre Peckeu, Tibor Audinos, Adam Abdo, Jaynelia Coadou, Fiona Houssou, Cianna Bunduc. Deux nouveaux professeurs font aussi leur entrée dans l’équipe d’encadrement du collège, joués par Alexandra Cismondi, nouvelle interprète du professeur de SVT et Axel Mandron en tant que professeur de sport. Flora Djien endossera le rôle d’infirmière et CPE en cours d’année. Enfin, Marie-Stephane Cattaneo interprètera une nouvelle déléguée des parents d’élèves.
Fiction original, Askipe se veut une fenêtre ouverte sur le quotidien ludique et décalé d’une bande d’ados au collège François Truffaut… À la croisée des codes du documentaire et des réseaux sociaux qui font sont succès, chaque épisode chronique de manière immersive les péripéties et les questionnements de ses protagonistes en croisant les points de vue.
Disponible sur l’appli Okoo depuis 2019, Askip remporte un succès grandissant chez les pré-adolescents : plus de 4,8 millions de vidéos vues depuis son lancement dont 50% de l’audience pour la saison 3 en cours. La diffusion de la saison 3 reprendra son cours dès le vendredi 13 mai et ce, jusqu’au 7 juillet, date de fin de l’année scolaire. La saison 4 sera proposée à partir de la rentrée de septembre prochain toujours en exclusivité sur Okoo, et sur France 4…