Qwest TV, 1ère plate-forme SVOD dédiée au jazz (WebTV SATIS)

Reza Ackbaraly s'est associé à Quincy Jones pour fonder la télévision OTT Qwest TV.  Accueilli sur notre plateau lors du dernier salon Satis aux Docks de Paris, il nous présente la démarche qui l’a motivé pour lancer en décembre son nouveau média…
video

 

 

« L’idée est de créer la première plate-forme SVOD mondiale dédiée au jazz et aux musiques affiliées transatlantiques avec le partenariat de Quincy Jones, qui a été – pour rappel -producteur de Michael Jackson, mais aussi de Frank Sinatra. Initialement grand fan de jazz, Il a aussi créé des ponts pour amener le jazz à d’autres types de musique. C’est ce qu’il a fait avec Michael Jackson, mais aussi avec Amy Winehouse. Il est resté dans le Hip-hop, beaucoup dans l’entertainment également. Il a produit Le prince de Bel-Air entre autres. Nous connaissons tous sa démarche dans l’univers de la musique, mais moins sa dimension businessman et d’entrepreneur audiovisuel. Il est très technophile, grand consommateur de Netflix et c’est lui qui m’a donné cette idée de monter une plate-forme mondiale délinéaire », souligne Reza Ackbaraly, en préambule de l’interview.  

 

Après étude de marché, Qwest TV sera une télévision unique qui n’a pas d’équivalent à ce jour. Cette plate-forme SVOD payante a été lancée sur les territoires francophones et anglo-saxons quelques semaine après notre rencontre…

« Il y aura un lancement mondial dès le début. Tout sera en français et anglais du côté de la plate-forme, mais également du côté du contenu. Nous aurons du documentaire, du concert, des archives, des interviews. Nous enviagerons ensuite, en fonction de l’audience que nous pourrons capter, de développer d’autres langues, l’espagnol, l’allemand ou le japonais… à voir à l’usage », poursuit Reza Ackbaraly avant de s’attarder sur le business modèle de son entreprise et sa démarche de production de programmes…

 

Retrouvez l’intégralité de ses propos dans son interview vidéo afin d’avoir plus de précisions sur les ressources de Qwest TV, pourquoi il a choisi la solution OTT de chez Flamefy*, le nombre de personnes y travaillant, la quantité des programmes et leurs objectifs à atteindre en terme de nombre d’abonnés payants…

 

*À visionner : l’interview WebTV Satis  Cédric Monnier, fondateur de la société Flamefy 

 

 

 

 

LA PROCHAINE ÉDITION DU SATIS – SCREEN4ALL VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LES 6 ET 7 NOVEMBRE 2018 !

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition.

Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

Le SATIS propose pour sa part un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen…

 

Le SATIS – SCREEN4ALL 2017 en chiffres

– 6000 m2 d’exposition, 150 exposants et partenaires

– 8207 visiteurs

– Le 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

– 50 conférences et keynotes répartis en 9 thématiques : Réalité Virtuelle/Mixte/Augmentée/Intelligence Artificielle – Création – Tournage & Production – Postproduction – Broadcast – Audio – Métiers & Emploi – Futur – Stratégie & Business

 

SATIS • 6 ET 7 NOVEMBRE 2018 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Retrouvez les conférences 2017 en VOD sur le site (rubrique Media Center) et inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com

 

Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …

Facebook : Satisexpo / Screen4All

Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum

LinkedIn : Satis Expo and Screen4all groups


Articles connexes






Avis de tempête pour Salto
 28 novembre 2022