Ce moment de rencontres pour les professionnels du secteur a réuni les réalisatrices, réalisateurs, productrices et producteurs des courts métrages de l’année qui vont être soumis aux votes des membres de l’Académie et ainsi concourir pour les César 2025. Le premier tour de vote s’ouvrira le 2 janvier.
Ces courts métrages ont été choisis par les comités Court Métrage de l’Académie et composent ainsi les Sélections Court Métrage d’Animation, Court Métrage Documentaire et Court Métrage de Fiction César 2025.
Chacune de ces Sélections était accompagnée d’un binôme de marraine et parrain, venu partager son expérience et encourager ces nouveaux talents du cinéma émergeant.
Cette rencontre conviviale a ainsi réuni :
- Ovidie et Jan Kounen, marraine et parrain de la Sélection Court Métrage d’Animation César 2025,
- Kaouther Ben Hania et Julie Bertuccelli, marraines de la Sélection Court Métrage Documentaire César 2025,
- Céleste Brunnquell et Jean-Baptiste Durand, marraine et parrain de la Sélection Court Métrage de Fiction César 2025.
Cette opération a aussi été l’occasion de rappeler l’ensemble du travail que l’Académie mène à l’année autour du court métrage, avec notamment l’organisation de projections des courts métrages nommés en février ou l’opération “Les Nuits en Or” au mois de juin.
Le Brunch du Court Métrage a été organisé grâce au soutien de CANAL+, partenaire et diffuseur des César, qui accompagne également l’Académie dans la mise en avant du court métrage.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma !