Depuis le 26 mai et jusqu’au 9 juin, 10 caméras studio 4K, AK-UC4000 ainsi que 2 caméras multi-usages AK-UB300 sont utilisées par le car régie de France Télévisions (La Fabrique – Toulouse) pour retransmettre en direct les matchs de tennis du Court Phillipe-Chatrier…
« La caméra studio 4K, AK-UC4000 permet d’obtenir une excellente reproduction des couleurs. Elle a été conçue pour simplifier la diffusion en direct sans compromettre la qualité de l’image. Ces caméras sont adaptées à l’enregistrement des mouvements rapides tout au long du tournoi et rapproche le spectateur au plus près de l’action », déclare Andre Meterian, Directeur EMEA de la Division Broadcast & ProAV chez Panasonic System Communications Company Europe.
La caméra AK-UC4000 est particulièrement adaptée à la production en direct des évènements sportifs grâce à la sortie simultanée de signaux HDR et SDR, qui ont permis aux cars régie de France Télévisions de simplifier le traitement du contenu à partir de la caméra grâce à la compatibilité HDR (HLG) et ITU-R BT.2020.
Des fonctionnalités telles que la résolution de 3 840 x 2 160 pixels en 4K et en haute vitesse 2x 3x ou 4x en 1080p garantissent également une capture d’images de haute qualité, même au ralenti.
Par la suite, ce contenu peut être facilement modifié lorsqu’il est envoyé via IP au siège de France Télévisions, en basculant entre la télévision en direct et le replay pour créer une expérience unique.
« Nous sommes fiers que notre technologie soit utilisée par France Télévisions pour la diffusion de l’un des tournois les plus prestigieux du calendrier sportif de l’année », conclut Andre Meterian.