Cette nouvelle console offre entre autres 48 potentiomètres et afficheurs par bac de 12 faders, ainsi qu’un très grand nombre de boutons programmables. Chaque section comprend une section de réglage ou de monitoring, un écran tactile et un deuxième écran de bargraphs qui peut incruster une image extérieure comme la mesure d’un RTW ou un retour vidéo. Chaque section est complètement indépendante des autres, ce qui permet en cas de problème sur une section de continuer la production avec la console.
La console pilote le core ImPulse, nativement SMPTE 2110, et peut offrir jusqu’à 2500 voies de traitement et plus de 2000 voies d’entrée, ce core étant doublé pour une parfaite redondance. Les réglages sont accessibles soit par le module de 48 boutons et potentiomètres par section, soit par l’écran tactile de chaque section, soit par l’application Assist, disponible sur un navigateur html qui présente la même ergonomie que sur la console.
Calrec a par ailleurs doublement été mis à l’honneur sur le SATIS au travers deux Lauréats des trophées du SATIS !
Le trophée SATIS Prix intégration a en effet été attribué à l’Unité Mobile de France Télévisions UM1 réalisée par la société BCE et équipée d’une console CALREC Apollo 72 faders, d’un système d’ordre CLEAR-COM Eclipse et de monitorings rackables WOHLER. Enfin, la société BOB (Boite à Outils Broadcast) a reçu un prix Coup de Coeur du jury pour sa remorque avec régie déportée en 2110, équipée d’une console CALREC Type R, nativement 2110.
Les produits Calrec sont distribués en France par la société Audiopole