Seagate lance Lyve Cloud Object Storage en France

Lyve Cloud Object Storage et ses nouvelles fonctionnalités étendues par Seagate débarquent en Union européenne et au Japon !
© Seagate

Seagate, l’un des principaux innovateurs en matière de solutions de stockage de masse, a annoncé ce 11 septembre une extension significative de ses fonctionnalités Lyve Cloud Object Storage ainsi que de nouvelles régions en Europe et en Asie.

S’appuyant sur plus de 40 ans d’expertise de Seagate en matière de technologie et d’innovation, cette extension de service cloud compatible S3 apporte une optimisation des coûts, une efficacité opérationnelle et une évolutivité illimitée dans une multitude de cas d’utilisation en entreprise.

 

Les fonctionnalités avancées offrent des options pragmatiques pour la gestion des données et des coûts, introduisent de nouvelles façons de moderniser facilement les stratégies de sauvegarde et de restauration et améliorent continuellement les fonctionnalités de sécurité et de conformité. De plus, de nouvelles offres destinées aux partenaires, notamment une option en marque blanche et des offres grou

pées de services intégrés, offrent une plus grande flexibilité pour tirer parti du portefeuille de services de stockage de Seagate. Enfin, des régions élargies offrent de nouveaux sites disponibles en Allemagne et au Japon pour répondre aux besoins des entreprises mondiales.

 

Les fonctionnalités étendues sont les suivantes :
  • Data Lifecycle Logic automatise les transitions de données en définissant des règles qui régissent la durée de vie des objets, optimise les coûts en supprimant de manière transparente les objets qui ne sont plus nécessaires et en déplaçant les données d’un niveau chaud vers un niveau plus froid, selon les besoins.
  • L’absence de rétention minimale des objets offre aux utilisateurs une plus grande flexibilité pour gérer et supprimer les données selon leurs besoins, réduisant ainsi les coûts de stockage et améliorant l’efficacité de la gestion des données.
  • La réplication géographique quasi instantanée garantit une réplication automatisée en temps réel pour une protection des données distribuées contre les catastrophes naturelles, tout en permettant aux équipes distribuées de bénéficier des meilleurs temps d’accès aux données.
  • L’offre en marque blanche offre plus de flexibilité et de valeur aux partenaires pour augmenter facilement leurs revenus avec des services de stockage compatibles S3.
  • Le contrôle des sources IP permet aux clients de mieux contrôler qui a accès via une plage d’adresses sources IP.

 

Contrôler efficacement les dépenses

L’un des avantages de Lyve Cloud Object Storage est sa structure de coûts prévisible. Sans rétention minimale de stockage d’objets et sans frais d’API ou de sortie, les entreprises peuvent profiter d’une capacité illimitée pour augmenter ou diminuer leur capacité selon leurs besoins. Cette flexibilité permet aux entreprises de contrôler efficacement leurs dépenses, ce qui est crucial pour la gestion des budgets. De plus, Lyve Cloud Object Storage s’intègre parfaitement à d’autres services Lyve tels que Lyve Mobile avec Cloud Import, offrant une solution complète de gestion des données pour les partenaires et les entreprises.

 

 

La sécurité avant tout

Des disques durs aux solutions de données cloud, la sécurité est au cœur de la conception des produits Seagate. Lyve Cloud Object Storage comprend des fonctionnalités telles que Write Once, Read Many (WORM) qui garantissent l’intégrité des données en empêchant les modifications ou les suppressions une fois les données écrites.

Le cryptage des données au repos (DARE) protège les données stockées et assure leur confidentialité. L’authentification unique (SSO) et le partage de ressources entre origines croisées (CORS) améliorent l’accès sécurisé et permettent aux applications Web complexes de demander des ressources provenant de différentes origines. Ces fonctionnalités sont incluses sans frais supplémentaires.

 

Lyve Cloud Object Storage est désormais disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, dans l’UE (NOUVEAU : basé à Francfort), à Singapour et au Japon (NOUVEAU : basé à Tokyo).

 

Pour plus d’informations, cliquez ici.