« Le HM 200 a remporté un franc succès en tant que produit sur-mesure pour le marché du broadcast en Allemagne », explique Tom Vollmers, chef de la gamme Professional chez Sennheiser. « Nous avons donc décidé d’ajouter à notre gamme ce micro serre-tête haut de gamme pour les broadcasteurs et les ingénieurs du son des salles de spectacle et de concert. »
Le HM 200 utilise la capsule du plus petit micro-cravate de Sennheiser, le MKE 1, qui réunit tous les avantages d’un micro omnidirectionnel, comme l’atténuation des bruits du vent, et privilégie la voix du locuteur. Invisible à une certaine distance, son son puissant en fait un choix optimal pour les productions musicales.
L’armature métallique de ce micro-casque est légère, robuste et flexible ; son câble fixe est équipé d’un connecteur professionnel à 3 broches. La perche, plus courte que sur d’autres modèles, accentue encore la discrétion du produit.
De couleur argentée, le micro serre-tête HME 200 arbore des embouts transparents et un câble beige. Il est vendu avec une bonnette anti-vent en mousse beige, un grand et un petit capuchon de protection pour le maquillage, six clips de fixation et un étui de transport.
Le micro serre-tête sera commercialisé au prix de vente recommandé de 549 euros.
Caractéristiques techniques
- Réponse en fréquence : 20 à 20.000 Hz ± 3 dB
- Pression acoustique max : 143 dB
- Directivité : omnidirectionnelle
- Sensibilité (champ libre, à 1 kHz) : 5 mV/Pa ± 2,5 dB
- Impédance nominale : 1 kΩ
- Niv. de bruit équivalent : 27 dB
- Poids, avec le câble : 13 g environ
- Poids, sans le câble : 7 g