Sophie Cazes nommée Directrice adjointe de La Fémis

Nathalie Coste Cerdan, directrice générale de La Fémis, a depuis Mai dernier une directrice générale adjointe... Il s'agit de Sophie Cazes.
Sophie Cazes nommée Directrice adjointe de La Fémis © DRSophie Cazes nommée Directrice adjointe de La Fémis © DR

Elle était précédemment directrice juridique et financière du Centre Pompidou depuis octobre 2014, où elle supervisait une équipe de 30 personnes, où elle a contribué au développement de l’établissement (stratégie financière, fonds de dotation, implantations territoriales à Bruxelles et Shangaï…) et où elle a occupé un des sièges d’administrateur du Centre Pompidou-Metz.

 

Après avoir démarré sa carrière au Centre Pompidou en 1995 comme contrôleur budgétaire, elle a ensuite, à compter de 1999, œuvré pendant 15 ans dans le secteur du cinéma dans lequel elle a exercé diverses fonctions managériales au Centre national du cinéma et de l’image animée (suivi de l’avance sur recettes, réforme des Sofica…), puis à la Cinémathèque française où elle a, en tant que directrice financière et juridique, créé cette direction et  contribué au développement stratégique et à la modernisation de cette institution. Enfin, de 2012 à 2014, elle a occupé les fonctions de conseillère technique cinéma et jeu vidéo auprès de la Ministre de la Culture Aurélie Filippetti.

 

Sophie Cazes sera en sa qualité de directrice adjointe, en particulier en charge aux côtés de Nathalie Coste Cerdan, de la dynamique de changement dans laquelle l’École est engagée dans sa formation initiale, sa formation continue et la recherche, ainsi que dans son organisation.