Abonnés

Quelle stratégie de production de fiction pour les plateformes de streaming en Europe ?

L’Observatoire européen de l’audiovisuel a publié une étude « Audiovisual fiction production in Europe » qui détaille les stratégies de production des streamers internationaux en matière de fiction.
© DR

 

Derrière nos écrans et nos séries préférés se déroule une intense bataille en Europe : celle de la production de séries par les streamers mondiaux, essentiellement américains. Dans un précédent numéro de Mediakwest (#52), nous avons vu que les streamers investissaient lourdement en Europe dans les infrastructures de tournage afin de pouvoir alimenter le public européen rapidement à des coûts souvent plus compétitifs qu’aux États-Unis. Car les streamers ont compris que l’Europe était un terrain de jeu incontournable pour renforcer leur déploiement, raison pour laquelle ils se sont lancés dans la production de programmes locaux, une production renforcée dans certains pays …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte