Le corps de ces deux caméras est étonnamment compact : 115 x 110 x 120 mm pour les modèles à monture EF (caméras livrées avec une monture EF ou KineMount) ; elles ne pèsent que 920 grammes.
La Terra 6K propose une résolution optimale de 18,4 millions de pixels et enregistre jusqu’à 25 ft/s en mode 6K (soit 2,25X la résolution UHD). Elle pourra filmer jusqu’à 225 ft/s en 2K. La Terra 5K affiche 13,8 millions de pixels et enregistre jusqu’à 60 ft/s en mode 5K. Elle pourra tourner jusqu’à 200 f/s en 2 K et 100 ft/s en 4K. Ces caméras enregistrent en 12 bits KineRaw (compression 2:1-3:1) ou dans différentes déclinaisons du Codec ProRes, tels que 422 HQ, 422 LT et aussi en CinemaDNG.
Pour les tournages un peu complexes, Kinefity a prévu un dos de caméra : le KineBack. Celui-ci offre une double sortie SDI, un time-code in/out, un système d’accroche V-mount pour alimenter la caméra et deux entrées audio XLR symétriques avec alimentation fantôme.
La Terra Kinefity 5K Terra est livrée depuis juin au prix de 5 000 euros. La version 6K est disponible depuis fin mai au prix annoncé de 6 000 euros.
* Cette « news » est parue pour la première fois, dans Mediakwest #17. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors série « Guide du tournage) pour recevoir, dès leur sortie, nos articles dans leur totalité.