Une mise à jour 7.7 pour l’URSA Mini Pro 12K

Pour finir l’année en beauté, Blackmagic a annoncé une mise à jour Camera 7.7 qui améliore considérablement les performances du capteur de son URSA Mini Pro 12K. 

Cette mise à jour offre des ajustements précis à l’algorithme de débayerisation, ce qui permet d’obtenir une balance des couleurs plus neutre et des détails plus nets dans les basses lumières. Outre ses performances améliorées des détails dans les zones d’ombre et un bien meilleur rendu des tons chair, l’occurrence du moiré a aussi été réduite lors de la captation de scènes en très haute résolution.

Ces optimisations viennent s’ajouter à un rendu doux et naturel dans les hautes lumières qui existait déjà et que les utilisateurs de l’URSA Mini Pro 12K apprécient….

« Les images de cette caméra offrent un look cinéma à la fois crémeux et détaillé qui est très agréable, ainsi qu’une netteté dans les hautes et les basses lumières. Il n’y a pas d’artefact, ce qui est très important pour mon travail », constate le chef opérateur Christian Sebaldt (ASC) lors du test de la version bêta de la mise à jour.

Un autre directeur de la photo américain, Vance Burberry, a également testé la version bêta de la nouvelle mise à jour . « J’ai essayé d’augmenter les basses lumières pour tester les limites de la caméra et elles sont restées très propres à une exposition normale. Ce capteur 12K est incroyable, il offre une délicatesse qui me rappelle la pellicule », souligne-t-il pour sa part.

 

Fonctionnalités de la mise à jour Blackmagic Camera 7.7

  • Meilleure balance des couleurs.
  • Amélioration de la débayersation pour de meilleurs détails dans les basses lumières.
  • Amélioration de la débayerisation pour réduire les effets de moiré sur les motifs fins.
  • Amélioration de la connexion USB-C.
  • Meilleure compatibilité avec les disques ExAscend U.2 sur le URSA Mini Recorder.

 

Cette mise à jour Blackmagic Camera 7.7 est disponible en téléchargement gratuitement sur le site Internet de Blackmagic Design.