La caméra HDC 4300 4K, fleuron de la gamme Production Live Sony

Il y quelques mois, Norbert Paquet, responsable du marketing stratégique chez Sony Europe, nous  donnait rendez-vous sur le NAB pour nous présenter la dernière née de la gamme HDC, la HDC 4300. Cette caméra qui était très attendue est disponible depuis le mois de juin : « La nouvelle HDC-4300 représente le premier outil de captation Sony 2/3 pouce 4K réel. Elle est équipée de trois capteurs CMos pleine résolution et d’un nouveau prisme qui prend en charge l’espace colorimétrique étendu des nouvelles normes ITU-R BT.2020 de diffusion. Elle peut proposer une mise au point dynamique au travers la fonction
4K_SONY_4300.001.jpg

« Focus Assist » 4K, un point focal s’affiche sur le viseur, avec un marqueur, pour faciliter la mise au point. On peut l’utiliser pour produire en temps réel deux découpes Full HD à partir d’une image 4K.
En HD, elle peut capter des images à 50, 100 ou 150 i/s et peut se voir affecter des fonctionnalités évoluées sous forme de licence. Elle pourra, par exemple, en HD, tourner à 400 images par seconde ou être implémentée d’une fonction 4K/60P. Le ralenti Super Slow Motion 2 x et 3 x est proposé de série mais peut atteindre 8 x. Les licences optionnelles pour les fonctions avancées peuvent être achetées de façon permanente mais on peut aussi ouvrir des droits sur des durées de sept ou soixante jours, ce qui offre une grande flexibilité aux usagers puisqu’ils peuvent charger leur licence en fonction des événements qu’ils couvrent. On peut aussi souligner que cette caméra utilise les mêmes objectifs à monture B4 et surfaces de contrôle que la série HDC-2000. »