Pour sa 3ème édition, et après une 2ème édition qui avait fait sensation, les Assises de l’éco-production reviennent pour une journée complète consacrée aux enjeux environnementaux des secteurs du cinéma, de l’audioviuel et de la publicité. Au programme, des ateliers, débats, tables rondes, des retours d’expérience et de la prospective pour limiter ensemble l’empreinte environnementale de nos secteurs. Cette année encore, Ecoprod accueillera plus de 450 professionnels pour une journée d’échanges riches, denses et conviviaux. Rendez-vous le 10 décembre prochain à l’Académie du Climat, 2 place Baudoyer dans le 4ème arrondissement de Paris.
Un programme qui démarre sur les chapeaux de roue
Dès 9h30, la journée proposera plusieurs ateliers participatifs portant sur de nombreux thèmes abordés dans les groupes de travail au cours de l’année :
- Entreprises de l’audiovisuel : quels outils RSE ?
- Impulser un changement dans son équipe et mobiliser sa hiérarchie
- Réduire l’impact des moyens techniques : le nouveau guide Ecoprod
- Animation : être acteur de la transition
- Pub : mobiliser ses clients avec l’étiquette pub
- Lecture environnementale : l’éco-production dès le scénario
- Éco-anxiété, éco-lucidité et éco-production
- Éco-produire localement : les ressources existantes et manquantes
Dès 11h, le reste de la journée sera consacré à de nombreuses conférences et tables rondes, dont le programme complet sera annoncé prochainement.
Enfin, pour clôturer cette 3ème édition des Assises de l’éco-production, un cocktail sera organisé en fin de journée afin de poursuivre les échanges entre visiteurs autour d’un verre.