Arri, toujours sous les feux de la rampe !

Avec plus de 50% des longs métrages numériques ayant utilisé l’ALEXA comme caméra principale, ARRI reste leader dans l’univers du cinéma !
Home_ARRI_CANNES_DF 2015_HD_06.jpg

Le Festival de Cannes fut ensoleillé pour ARRI puisque presque 60% des longs métrages, toutes sélections confondues, ont été tournés avec le matériel du constructeur Allemand et plus de 40% tournés avec l’ALEXA et les optiques ARRI !  

 

Cannes représente une occasion pour ARRI de renforcer ses liens avec les cinéastes notamment au travers un partenariat avec la Quinzaine des Réalisateurs. Dans ce cadre, le constructeur a organisé, comme chaque année, un Happy Hour au bar des Réalisateurs… Cet année, un nouveau moment festif a aussi été partagé avec la Producers Guild of America et l’Association des Producteurs de Cinéma. Au travers ce temps de convivialité, ARRI a souhaité exprimer aux producteurs son attachement à décliner une offre de matériel qui allie qualité et économie, deux points auxquels les producteurs sont particulièrement attachés.

 

Tout au long du festival les équipes d’ARRI ont rencontré les Directeurs Photos présent pour des interviews sur leur travail sur les films en sélection. Moment fort de cette année une interview avec Roger DEAKINS ASC, BSC sur SICARIO, (film tourné en ALEXA et optiques ARRI/Zeiss master Prime). « Coming soon » sur le site ARRI !

 

Last but not least : un palmarès en partie aux couleurs d’ARRI

 

Compétition officielle

Le Grand Prix 

SAUL FIA (Son of Saul) de László NEMES (Hongrie), Image Mátyás Erdély HSC, caméras ARRICAM LT & ARRI 235 35mm et optiques ARRI/Zeiss Master Prime.

 

Le Prix du Meilleur Réalisateur 

NIE YINNIANG (THE ASSASSIN) de HOU Hsiao Hsien, Image Ping Bin LEE, caméra ARRICAM ST/LT 35mm, ARRI/Zeiss Master Prime,

 

Le Prix du Jury 

THE LOBSTER de Yorgos LANTHIMOS (Grèce), Image Thimios Bakatakis, caméra ARRI ALEXA XT Arriraw

 

Caméra d’Or

LA TIERRA Y LA SOMBRA de César ACEVEDO (Colombie), Image Mateo GUZMAN, caméra ARRI ALEXA ProRes et optiques ARRI/Zeiss Ultra Prime

 

Prix Un Certain Regard

HRÚTAR (The RAMS) de Grímur HÁKONARSON (Islande) Image Sturla BRANDTH GRØVLEN, caméra ARRI ALEXA XT ProRes 2K

 

Prix du Jury Un Certain Regard

ZVIZDAN (The High Sun) de Dalibor MATANIC (Croatia), Image Marko BRDAR, caméra ARRI ALEXA ProRes

 

Un Certain Talent Prize

COMOARA (The Treasure) de Corneliu PORUMBOIU (Roumanie), Image Tudor MIRCEA RSC, ARRI ALEXA Arriraw, ARRI/Zeiss Master Anamorphics

 

Prix de l’Avenir Ex-aequo

NAHID de Ida PANAHANDEH (Iran), Image Morteza Gheidi, ARRI ALEXA ProRes

 

Quinzaine des réalisateurs

Label Europa Cinemas

MUSTANG deDeniz GAMZE ERGUVEN (France), Image David CHIZALLET, ARRI ALEXA ProRes et optiques ARRI/Zeiss Prime

 

Prix Art Cinema Award

EL ABRAZO DE LA SERPIENTE de Ciro GUERRA, (Colombie) Image David GALLEGO, caméra ARRICAM LT 35mm et optiques ARRI/Zeiss T1.3

 

Semaine de la Critique

Prix Révélation France 4 & Prix SACD

LA TIERRA Y LA SOMBRA de César ACEVEDO (Colombie), Image Mateo GUZMAN, caméra ARRI ALEXA ProRes et optiques ARRI/Zeiss Ultra Prime

 

Grand Prix Nespresso

PAULINA (La Patota) de Santiago MITRE (Argentina), Image Gustavo Biazzi, caméra ARRI ALEXA Arriraw