.

Akamai chez OBS

Akamai fait évoluer son « business model » sur le marché français avec la volonté d'adresser les clients en modèle indirect.
a6f838f0ef99ef2a7fcab07e1231e40e.jpg

 

Première opération du genre, Akamai s’est rapproché de l’entité Orange Business Service, afin que cette dernière puisse vendre ses services. Une équipe commerciale dédiée chez Orange ainsi été constituée pour commercialiser, entre autres, la gamme Aura.

 

Aura Network Solutions d’Akamai est une suite de produits opérateurs CDN (OCDN) qui permettent aux fournisseurs de service réseau (les opérateurs) d’offrir de nouveaux services complets destinés à satisfaire la demande des abonnés en matière de vidéo multi-écrans. L’OCDN Aura permet aux opérateurs de répondre aux attentes des consommateurs de contenu et de vidéo en ligne en leur donnant les moyens d’augmenter leur chiffre d’affaires, d’améliorer l’expérience utilisateur, de maîtriser les coûts du réseau et de simplifier la diffusion vidéo à la fois pour le contenu opérateur et les services OTT.Orange va également utiliser la technologie Akamai sur son propre réseau, permettant ainsi d’accroître la qualité de service de son réseau.

 

Akamai propose également un service de transcodage de la VOD à la volée qui fonctionne pour tout type de format, et pour simplifier le travail de clients. Ces derniers ont une interface Netstorage pour la gestion de contenus. Via la console d’administration, il suffit de choisir la qualité d’encodage et le fichier est transformé à la volée en temps réel.

 

En chiffres Akamai, c’est 15 ans d’existence, un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars avec l’objectif ambitieux de porter ce dernier à 5 milliards en 2020.