Annecy 2023… 6 jours + 1 dédiés au cinéma d’animation

Pour la première fois de son histoire, le Festival international du film d’animation d’Annecy s’ouvrira un dimanche soir par la traditionnelle cérémonie organisée dans la Grande salle de Bonlieu Scène nationale. Des projections seront même proposées dès l’après-midi du 11 juin et jusqu’au 17.
© Annecy Festival/Q. Trillot

 

Mickaël Marin, directeur de Citia, explique cette décision par la formidable croissance de l’animation mondiale : « Le nombre de festivaliers est en augmentation chaque année, les contenus sont de plus en plus variés et nous viennent d’horizons les plus divers, avec pour conséquence de nous retrouver à l’étroit dans le format historique du Festival. Avancer l’ouverture d’une journée devrait nous permettre de bonifier l’expérience de tous et de mieux mettre en valeur la cérémonie d’ouverture, qui se détachera davantage de l’ensemble de la programmation. »

Qualité et diversité devraient être au rendez-vous, tant du côté des grands studios que de celui des indépendants. À l’honneur cette année : l’animation mexicaine.

Des changements sont également à l’ordre du jour au Marché international du film d’animation qui se déroulera du 13 au 16 juin 2023. Le Mifa se restructure en effet autour de trois offres et autant d’espaces, dont un nouveau lieu :

  • Stands et pavillons à l’Espace Exposants.
  • Contenu Industrie (conférences, panels et rendez-vous) à l’Impérial Palace et à La Volière.
  • Contenu Talents (formation, recrutement…) au Campus. Ce nouvel espace dédié accueillera notamment le Mifa Campus, qui se déroulera non plus sur une seule journée mais du mardi au vendredi comme le reste du marché.

 

Pour plus d’informations, cliquer ici