Bertrand Loyer, le producteur qui vit et rêve en 4K ! (web TV)

Successivement pionnier en matière de production 3D puis 4K, Bertrand Loyer a produit et réalisé plus de soixante quinze films scientifiques et animaliers haut de gamme par le biais de la société Saint Thomas qu’il a fondé en 1995.
video

Financés sur le marché international, les projets de Saint Thomas mettent l’accent sur l’originalité des scénarios, la qualité des images, la mise en place de nouvelles technologies de tournage et de montage. La société ne produit désormais plus que des films en ultra haute définition (formats 4K, 5K et stéréoscopie 3D) et diversifie ses activités en produisant des longs-métrages documentaires.

Saint Thomas collabore régulièrement avec de grandes chaînes de télévision françaises et internationales (ARTE, France 5, France 2, France 3 et Canal+ en France, National Geographic, Discovery, PBS, BBC, Rai, NHK, RTBF sur le marché international). Le producteur a récemment produit et réalisé trois épisodes de la série « Le peuple des Volcans » qui a été primée dans de nombreux festivals internationaux.

Et, il vient notamment de terminer un documentaire 4K aux ambitions internationales « Ouragan, l’odyssée d’un vent » (titre anglais « Hurricane, a wind odyssey »), qui devrait initier une série…

 

Ouragans sur le tapis rouge

Réalisé par Cyril Barbançon et Andy Byatt, produit par Jacqueline Farmer et coproduit Bertrand Loyer « Ouragan, l’odyssée d’un vent » a vu le jour après 4 ans de gestation numérique en stéréoscopie. Il vient récemment d’être sélectionné dans plusieurs festivals: Shangai, Vancouver, et, Rome et, son succès naissant, devrait permettre à d’autre projets ambitieux de voir bientôt le jour (Pour voir la bande annonce www.ouragan-lefilm.com ).

Bertrand Loyer est intervenu sur la conférence « Pourquoi Produire en 4K ? », dans le cadre de la journée 4K/UHD qui s’est déroulée en Octobre dernier sur Screen4ALL Forum. Dans son interview vidéo livrée à Mediakwest, il nous explique les raisons artistiques et économiques qui l’incitent à produire sans conditions en 4K !