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Huit questions aux créateurs de l’oeuvre VR “Biolum”

« Biolum » est une œuvre fantastique VR s'appuyant sur la créativité et le savoir-faire français dans les univers immersifs. Nous avons rencontré son réalisateur Abel Kohen et son producteur Igal Kohen qui ont porté pendant six ans ce projet ambitieux.
Éclairage dans l’éditeur Unity. ©DR

Pouvez-vous nous parler de la genèse du projet ?

Abel Kohen : Vers 2014, je découvrais la bioluminescence et en particulier le travail d’Edith Widder, biologiste marine ayant plusieurs TED Talks sur le sujet. La beauté et l’étrangeté de ce phénomène m’ont fasciné : un langage fait de lumière, parlé par des milliards d’individus dans les profondeurs mystérieuses des océans. Inspiré, j’ai fabriqué de petites animations sur des créatures sous-marines lumineuses qui ont rencontré un succès inattendu sur Reddit et Imgur.

J’ai décidé d’en faire une série documentaire sur des animaux fictionnels des profondeurs. Puis mon frère, Igal Kohen, a proposé de produire le projet …

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