Blue Spirit (« Ma vie de Courgette ») toujours en haut de l’affiche

À peine son second long métrage couronné par deux César (et un Cartoon Movie Tribute), "Ma vie de Courgette" de Claude Barras (750 000 entrées), Blue Spirit Productions annonce son prochain film d'animation, "Le voyage du prince" de Jean-François Laguionie, dont la société avait déjà produit "Le tableau". Et fait au Cartoon Movie la primeur de la première présentation.
2Le-Voyage-Du-Prince_OK.jpg

 

Auteur multiprimé de cinq longs métrages d’animation (Le tableau, Louise en hiver), Jean-François Laguionie, « dont le rythme de production s’intensifie » souligne Armelle Glorennec, inscrit son film dans la continuité du Château des singes (1999).

« Le producteur de Blue Spirit, Eric Jacquot, désirait une suite. Je ne pouvais pas refuser. Mais j’ai écrit un autre conte, une sorte de carnet de voyage d’un prince singe échoué sur un rivage inconnu. Comme Candide, il est émerveillé par cette civilisation avant de se rendre compte qu’elle est sclérosée.»

Produit par Blue Spirit Productions, le film (budget de 4,2 millions d’euros), dont l’animatique est toujours réalisée sur les voix définitives, sera fabriqué en 3D avec rendu 2D dans ses studios à Angoulême, Montréal et Bruxelles. Il est prévu pour une livraison fin 2018.

En parallèle, Blue Spirit, récompensé également au Cartoon Movie (Tribute du Producteur avec Gebeka Films), poursuit la fabrication de deux longs métrages : Yaya et Pachamama pour Folivari (au titre de producteur exécutif). 

 

Pour en savoir plus au sujet de « Ma vie de Courgette », lire nos articles « « Ma vie de Courgette », des marionnettes dans la cour des grands » et « Deux César bien mérités pour « Ma vie de Courgette » !«