Social TV : CANAL+ opte pour WILDMOKA Moments Share

WILDMOKA, leader dans l'analyse automatique, l'enrichissement et la monétisation des contenus audiovisuels a été choisie par le Groupe CANAL+, premier groupe de télévision payante en France, pour lancer L'INSTANTCANAL, la fonction de partage de clips vidéos sur CANALPLUS.FR.
PR-CANAL-WILDMOKA.jpg

 

 

WILDMOKA est une entreprise pionnière dans l’automatisation, l’enrichissement et la monétisation des contenus audiovisuels. Elle développe des technologies qui réinventent l’expérience utilisateur télévisuelle. La plateforme Cloud WILDMOKA qui transforme, en temps réel, toute source vidéo en un contenu délinéarisé, enrichi, navigable et social, disponible sur tous les écrans au travers d’applications dédiées innovantes, s’adresse aux créateurs et distributeurs de contenus désirant étendre leur audience et développer des opportunités de monétisation.

 

 
Moments Share, la solution de WILDMOKA mise en œuvre par L’INSTANTCANAL, est une application simple et ludique qui permet à l’utilisateur de naviguer au sein d’une vidéo, d’en sélectionner une image, un clip ou une séquence animée, et de la partager avec ses amis sur n’importe quel réseau social.

 

 
Moments Share propose aux éditeurs et propriétaires de contenus de bénéficier d’une solution performante et personnalisable qui :

– Crée de la valeur ajoutée grâce aux recommandations consumer-to-consumer
– Génère des revenus publicitaires complémentaires
– Permet de mieux contrôler l’image de marque par l’intermédiaire du contenu social sélectionné et du buzz positif

 

 
Fabienne Fourquet, directrice des Nouveaux Contenus au sein du Groupe CANAL+, se réjouit du choix de la solution Moments Share de WILDMOKA: « À l’heure où nous utilisons de plus en plus les médias sociaux comme levier d’audience et de fidélisation, WILDMOKA nous a fourni en quelques semaines une application de Social TV amusante et intuitive, qui rend le pouvoir aux utilisateurs, permettant de générer plus de buzz autour des programmes et d’accroître la consommation de nos contenus non-linéaires. »

 

 
Moments Share fait partie de la Moments Service Suite, qui inclut d’autres solutions innovantes. Parmi elles, Moments Replay, permettant de revoir instantanément n’importe quel moment ou programme de façon enrichie à travers une expérience utilisateur très innovante ; ou encore Moments Capture, qui extrait automatiquement les moments clés des émissions TV ou des événements en direct afin les mettre en valeur.

 

 
Moments Share est basé sur la plateforme WILDMOKA, une infrastructure Cloud robuste et extensible qui transforme toute source vidéo en un contenu enrichi, interactif et compatible avec les réseaux sociaux. La plateforme ingère n’importe quel flux vidéo, y compris le direct, et grâce à des algorithmes brevetés, le délinéarise et l’enrichit en temps réel avec du contenu extrait des réseaux sociaux ou de toute autre source.

 

 
L’INSTANTCANAL est une première étape du partenariat initié par le Groupe CANAL+ en juillet dernier dans le cadre de CANALSTART, le programme d’accompagnement et collaboration du Groupe CANAL+ dédié aux talents de l’innovation. Lancée en décembre 2013, CANALSTART est une structure destinée à soutenir et encourager les initiatives de jeunes entrepreneurs dans l’univers des médias, particulièrement dans le domaine des équipements et services connectés, par le biais d’un support industriel, commercial et financier.

 

Pour plus d’informations sur cette société : wildmoka.com