SATIS 2018 : Cinéma, Broadcast, Communication Audiovisuelle et même Intégration ! (Web TV)

Nous avons rencontré Stephan Faudeux, directeur de Génération Numérique et organisateur du Satis sur le plateau TV du Videoshare Festival, après nous avoir livré quelques chiffres clés concernant l’édition 2017, il nous présente les axes éditoriaux qui définissent l’identité de la prochaine édition…
video

 

 

Génération Numérique, qui est également la société éditrice des magazines Mediakwest et Sonovision, organise le Salon Audiovisuel des Technologies de l’Image et du Son pour la deuxième année consécutive aux Docks de Paris, les 6 et 7 novembre prochains.

« En novembre dernier, lors de la première édition du Satis sous notre responsabilité, nous avons reçu 11 000 visiteurs sur deux jours ce qui représente une croissance de 30% par rapport à l’édition précédente. Cette édition 2017 accueillait près de 150 exposants, une quarantaine de conférences et une dizaine d’ateliers. Outre sa vocation de vitrine technologique, le rendez-vous possède une dimension contenus avec le « 360 Film Festival » qui représente un ingrédient festif contribuant à la réussite du salon. Pour cette nouvelle édition, les fondamentaux restent les mêmes, avec, évidemment une exposition plus développée car nous allons ouvrir l’un des 3 halls au secteur de l’intégration et de la communication audiovisuelle, un marché qui nous tient à cœur. Bien sûr, nous allons également perpétuer le village de l’innovation, qui accueille start ups et pépites technologiques, sous le label Screen4all, nous avions une vingtaine d’entreprises innovantes l’année dernière et nous en attendons plus cette année ! Sur cet espace, les visiteurs pourront découvrir des offres architecturées autour de l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle ou augmentée, de nouvelles manières de diffuser… »

 

Dans la suite de l’entretien, Stephan Faudeux revient sur l’importance du rendez-vous pour les auteurs et créateurs de contenus et détaille les grandes lignes des conférences du plus grand rendez-vous français consacré à l’écosystème de production et diffusion audiovisuel…

                                     

  POUR DÉCOUVRIR LA SUITE DE L’ENTRETIEN, REGARDEZ LA VERSION VIDÉO !

 

 

Retrouvez plus d’informations sur le SATIS et sur le Videoshare

 

 

 

 

SAVE THE DATE pour le grand rendez-vous de l’automne ! 

 

Le SATIS-Screen4ALL donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone des professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, du cinéma, de la communication et de l’intégration – les 6 et 7 novembre prochains avec au programme une quarantaine de conférences et ateliers, ainsi qu’une exposition qui accueillera plus de 150 sociétés. 

Repris par Génération Numérique (éditeur de Mediakwest et Sonovision) en mars 2017, le Salon intègre également le forum Screen4All qui représente désormais le Lab du SATIS. Ce forum, consacré aux technologies innovantes et aux nouveaux usages audiovisuels, propose un village de start-ups et des conférences prospectives sur les innovations (Blockchain, Intelligence Artificielle, Réalité Augmentée…) 

 

En 2018, le SATIS-Screen4ALL propose quatre focus thématiques : 

• Les Univers Immersifs (virtuels et augmentés) 

• Sport & Nouvelles Images 

• Les Nouveaux Workflows (Cloud & Intelligence Artificielle) 

• La protection et la sécurité des contenus 

 

Date : 6 et 7 novembre 2018 – Lieu : Site des Docks de Paris 

www.satis-expo.com


Articles connexes