Les intervenants sont invités à se projeter dans le prochain quinquennat avec une journée intitulée : « Cap sur 2022 ! ». Cela, parce que 2022 coïncide avec l’horizon arrêté par les pouvoirs publics pour la couverture à 100 % de la population française en très haut débit, que cette échéance devrait s’inscrire dans la phase de montée en puissance de la 5G et que l’innovation (intelligence artificielle, algorithmes, internet des objets…) continuera dans l’intervalle à transformer usages et modèles économiques.
D’ores et déjà, plusieurs personnalités ont confirmé leur participation, notamment : Pierre-Antoine Capton (président de 3e Œil), Nicolas Coppermann (président d’Endemol-Shine), Aurore Daumont (présidente de Figaro Médias), Benjamin Grange (président du Carrefour de l’Internet des Objets), Olivier Huart (président de TDF), Didier Quillot (président de la LFP), Hervé Rony (directeur général de la SCAM), Marianne Siproudhis (directrice générale de France Télévisions Publicité), Jean-Christophe Thiery (président de Canal+) et Christophe Thoral (président de Lagardère Studios).
À la suite de cette journée de débats, sera organisée la 4e cérémonie de remise du Trophée des objets connectés. Cette année, les candidats peuvent postuler jusqu’au vendredi 14 avril 2017, directement en ligne ici.
Les candidatures sont ouvertes pour 19 prix répartis sur 6 catégories : Bien être et Santé, Maîtrise du corps ; Transport et mobilité ; Jeux & Divertissement ; Machine to Machine ; Maison connectée et Prix spéciaux.