Comète ISON: le 4K dans l’espace !

Après avoir recueilli les suffrages des professionnels d'Hollywood et plus généralement de l'industrie de la production cinéma, la technologie EOS Cinéma Canon part à la conquête de l'espace !
792d891071ec9b83dd6c57c327a3baa5.jpg

 

La semaine dernière, un EOS C500 a été utilisé en configuration 4K pour capturer des images de la comète ISON à partir de la station spatiale internationale (ISS). Il s’agit bien évidemment d’une première dans l’histoire du 4K comme dans l’histoire de l’astronomie…

 

Découverte en Septembre 2012, ISON est unique car parmi les nombreuses grandes comètes qui ont traversé le système solaire au cours des dernières années, aucune n’avait voyagé si près du soleil. En conséquence, les attentes en terme d’observation étaient élevées dans la mesure où un tel phénomène ne se reproduira vraisemblablement pas tout de suite.

 

Les images de la comète ISO, qui ont été tournées dans l’espace, sont vierges de tout aléas atmosphérique ; les séquences vidéo seront donc d’une grande valeur pour la communauté scientifique.

 

La mission a embarqué tout un écosystème Cinema EOS avec l’EOS C500 PL , deux objectifs EF Cinéma : le CN- E15.5 – 47mm T2.8 l SP et le CN- E30 -105mm T2.8 l SP . Ces 3 optiques 4K combinées à l’EOS C500 PL ont permis de recueillir des images exceptionnelles dans des conditions de très faible luminosité.

 

L’EOS C500 PL qui était à bord de la station spatiale internationale a fait l’objet de modifications en vue de renforcer sa sensibilité et pour lui permettre de résister aux conditions extrême de l’espace…