Concours « La Loire à Vélo » : réalisez un micro film avec un Smartphone !

La Région Centre et Ciclic, l'agence régionale du Centre pour le livre, l'image et la culture numérique, en partenariat avec le Comité régional du Tourisme Val-de-Loire, propose un concours vidéo "La Loire à Vélo se fait un film". Les participants doivent mettre un pied dans le 7e art en réalisant un micro film avec leurs Smartphones et l'envoyer à la commission avant le 21 septembre.
5ba0ce4fb25e6baf97c680536d74046a.jpg

 

L’objet du concours : tourner une séquence d’une minute maximum, avec un smartphone, sur la thématique de La Loire à Vélo. Le micro film doit être réalisé en une seule prise (pas de montage), au format paysage. Ce clip devra rendre hommage à un classique du cinéma, comme Les oiseaux d’Hitchcock, Titanic de James Cameron ou Les temps modernes de Chaplin… A vous de trouver l’idée et le classique qui vous conviennent !

Les vidéos sont à envoyer à l’adresse : loireavelo@ciclic.fr

 

Une sélection des meilleurs films sera diffusée sur les sites www.ciclic.fr et www.loire-a-velo.fr. Le concours est ouvert à un large public au travers 2 catégories : adultes et moins de 18 ans. Les lauréats remporteront de nombreux lots: week-end découverte, nuit en « Accueil vélo », gastronomie, et pour les plus jeunes, vélo, appareil-photo et équipements cyclistes…

 

Pour en savoir plus :
http://www.ciclic.fr/actualites/la-loire-velo-se-fait-un-film-concours-video