Post

DaVinci Resolve 17.4, jusqu’à cinq fois plus rapide sur les nouveaux MacBook Pro

La nouvelle mise a jour de Resolve accélère le traitement des vidéos traitées par DaVinci Resolve avec une vitesse jusqu’à 5 fois supérieure sur les Mac dotés des dernières puces M1 Pro et M1 Max... Un bon socle technologique pour envisager les productions 8K sans frémir !
DaVinci Resolve 17.4, jusqu’à cinq fois plus rapide sur les nouveaux MacBook Pro.

Grâce à cette considérable augmentation de vitesse, les utilisateurs peuvent désormais lire, monter et étalonner des projets en 8K plus rapidement, et ils peuvent même bénéficier de jusqu’à 12 streams de séquences en 8K.

Avec DaVinci Resolve 17.4, le décodage des fichiers Blackmagic RAW 12K est également 3 fois plus rapide, et le rendu H.265, 1,5 fois plus rapide. De plus, le DaVinci Neural Engine est, lui aussi, jusqu’à 4 fois plus rapide, pour une reconnaissance faciale, une détection d’objets et un recadrage intelligent en temps réel ! La prise en charge des écrans ProMotion 120 Hz permet une lecture et un montage extrêmement fluides.

DaVinci Resolve 17.4 ajoute également l’intégration de Dropbox Replay. Les projets peuvent ainsi facilement passer de DaVinci Resolve Studio directement à Dropbox Replay pour une révision et une approbation faciles des vidéos. Les marqueurs colorés, les commentaires et les annotations effectués dans Dropbox Replay sont presque instantanément synchronisés avec la timeline de DaVinci Resolve.

Parmi les autres fonctionnalités, citons la configuration rapide et facile du rendu avec la Dropbox dédiée, les préréglages de Dropbox Replay et les téléchargements automatiques en arrière-plan avec monitoring du statut et confirmation une fois achevés.

 

DaVinci Resolve 17.4 améliore aussi  la gestion automatique des couleurs, ce qui accélère et simplifie la configuration des projets. De plus, cette mise à jour prend en charge ACES 1.3, y compris la compression du gamut, afin que les utilisateurs puissent afficher plus précisément les images à gamut étendu et être certains d’obtenir la meilleure représentation de l’image source.