Des « smart » images avec les objectifs Sony de la série QX

Sony vient de recevoir sur le CES 2014 un award BEST OF INNOVATIONS dans la catégorie DIGITAL IMAGING pour ses objectifs Sony de la série QX, une distinction bien méritée car ces périphériques de smartphone sont vraiment innovants... Les objectifs Sony QX Series proposent en effet de transformer les téléphones portables en outils de prise de vues performants grâce à un objectif de qualité et un capteur CMOS.
9eca7e7549925d3f08d69835504d7e70.jpg

En connectant, par exemple, l’objectif DSC-QX100 à votre smartphone vous bénéficierez de la définition des optiques Carl Zeiss® sur la base d’une résolution de 20 mégapixels. Le smartphone se transforme en boîtier d’appareil photo, son écran tactile sert d’interface pour prendre, retoucher et partager les images.

 

Le téléchargement d’une application mobile baptisée PlayMemories permet de régler l’exposition à partir de l’écran tandis qu’une bague de commande autour de l’objectif offre de régler manuellement la mise au point et le zoom.

 

Le DSC-QX100 / pourra être contrôlé par le smartphone même lorsqu’il n’est pas fixé dessus, une chance pour prendre des photos et filmer dans des espaces restreints et dans des angles extrêmes inaccessibles auparavant.

Le capteur CMOS Exmor R® de 20,2 mégapixels effectifs embarqué par l’objectif est quatre fois plus volumineux que le capteur de la plupart des appareils photo numériques, il peut donc capturer des images très détaillées avec un minimum de bruit, même par faible luminosité.

 

Sony vient de recevoir sur le CES 2014 un award BEST OF INNOVATIONS dans la catégorie DIGITAL IMAGING pour ses objectifs Sony de la série QX, une distinction bien méritée car ces périphériques de smartphone sont vraiment innovants… Les objectifs Sony QX Series proposent en effet de transformer les téléphones portables en outils de prise de vues performants grâce à un objectif de qualité et un capteur CMOS.

En connectant, par exemple, l’objectif DSC-QX100 à votre smartphone vous bénéficierez de la définition des optiques Carl Zeiss® sur la base d’une résolution de 20 mégapixels. Le smartphone se transforme en boîtier d’appareil photo, son écran tactile sert d’interface pour prendre, retoucher et partager les images. Le téléchargement d’une application mobile baptisée PlayMemories permet de régler l’exposition à partir de l’écran tandis qu’une bague de commande autour de l’objectif offre de régler manuellement la mise au point et le zoom. Le DSC-QX100 / pourra être contrôlé par le smartphone même lorsqu’il n’est pas fixé dessus, une chance pour prendre des photos et filmer dans des espaces restreints et dans des angles extrêmes inaccessibles auparavant.

Le capteur CMOS Exmor R® de 20,2 mégapixels effectifs embarqué par l’objectif est quatre fois plus volumineux que le capteur de la plupart des appareils photo numériques, il peut donc capturer des images très détaillées avec un minimum de bruit, même par faible luminosité.

 

Spécifications :

Dimensions (L x H x P)*

Env. 62,5 x 62,5 x 55,5 mm

Poids : 179 g (batterie et support Memory Stick Micro™ inclus

Dimensions (L x H x P) : Env. 62,5 x 62,5 x 55,5 mm

 

Poids : 179 g (batterie et support Memory Stick Micro™ inclus)

 

 

http://www.sony.fr/product/dsc-qx-series/dsc-qx100