Digital Immersion et le challenge du Live 360… (Web TV Satis Julien Levy)

Nous avons eu le plaisir d’accueillir sur le plateau de notre Web TV Satis, Julien Levy, fondateur de Digital immersion. Sa société fête ses 10 ans cette année. Fort d’une expérience développée autour de la production de contenus vidéo 360 dans l’univers de la publicité, du documentaire, de la fiction et plus récemment du Live 360, il revient pour nous sur cette activité qui prend de plus en plus d’ampleur…
video

 

 

«  Le live 360 est principalement dédié aux broadcasters, aux chaines télé, qui souhaitent promouvoir leur évènement de manière digitale. Ils vont vers ce principe qu’ils appellent le second écran pour proposer une deuxième manière de consommer des programmes télé, du sport, etc… via la réalité virtuelle, via la vidéo 360. Avec Samsung, nous avons récemment fait un concert au Bataclan en 360 en direct, diffusé dans une salle avec 100 personnes ayant des casques virtuels Samsung Gear. Le principe, c’est de pouvoir permettre à des spectateurs d’assister à des concerts affichant complets, et même de pouvoir être au premier rang comme s’ils y étaient. »

 

Julien Levy évoque ce proof of concept permettant de tirer des leçons et d’envisager un type de modèle économique pour la réalité virtuelle :

« Le problème de la réalité virtuelle et de la vidéo 360, c’est que nous n’avons pas encore d’application qui démocratise vraiment la technologie. A part avec les jeux vidéo, en premier lieu avec Sony et sa PS4 VR, il n’y a pas vraiment de modèle. Les chaînes télé, les organisateurs de concerts, les sociétés de productions cherchent encore un moyen de monétiser la réalité virtuelle. La diffusion de concert et d’évènements sportifs, diffusés en virtuel représente un premier « business model » …

 

Julien Levy aborde ensuite les défis que peuvent représenter ces captations live 360 au niveau de l’audio. En tant que producteur, il nous dévoile les produits, caméras ou logiciels qu’il utilise. Il nous parle également en fin d’entretien de son rapprochement avec AMP Visual et de 360 Factory, une entité proposant de manière un peu plus industrialisée le live 360… 

 

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE SES PROPOS DANS L’INTERVIEW VIDEO…

 

 

 

LA PROCHAINE ÉDITION DU SATIS – SCREEN4ALL VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LES 6 ET 7 NOVEMBRE 2018 !

 

 

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition.

Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

Le SATIS propose pour sa part un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen…

 

Le SATIS – SCREEN4ALL 2017 en chiffres

– 6000 m2 d’exposition, 150 exposants et partenaires

– 8207 visiteurs

– Le 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

– 50 conférences et keynotes répartis en 9 thématiques : Réalité Virtuelle/Mixte/Augmentée/Intelligence Artificielle – Création – Tournage & Production – Postproduction – Broadcast – Audio – Métiers & Emploi – Futur – Stratégie & Business

 

SATIS • 6 ET 7 NOVEMBRE 2018 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Retrouvez les conférences 2017 en VOD sur le site (rubrique Media Center) et inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com

 

Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …

Facebook : Satisexpo / Screen4All

Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum

LinkedIn : Satis Expo and Screen4all groups


Articles connexes