.

Dotscreen réalise le développement technique des applications multi-écrans de MYTF1VOD

Créé au sein de TF1 VIDEO en 2005, MYTF1VOD est aujourd’hui le service VoD le plus distribué en France. Disponible sur l’ensemble des services d’IPTV, sur Internet avec son site (www.mytf1vod.fr), sur les box ADSL ainsi que sur tous les terminaux connectés (PC/Mac, tablettes iOS et Android, Xbox…), MYTF1VOD représente également le premier service de vidéo à la demande disponible via le standard HbbTV.
TF1_vod_home_landscape.png

Déployant un service orienté innovation et nouveaux usages, MYTF1VOD, qui a été pionnier sur la copie digitale et la Social VoD via Facebook, ne cesse d’enrichir les expériences consommateurs, du simple visionnage en streaming au multi-écrans. MYTF1VOD a ainsi récemment créé la Premium VoD avec son offre « En direct des US», qui propose les meilleures séries américaines dès le lendemain de leur diffusion aux États-Unis…

Dotscreen, société française spécialisée dans le développement d’applications vidéo multi-écrans, a été choisie par la chaîne online pour mener à bien le développement technique des applications mobiles, TV connectées et consoles de jeu du service.

 

Apres avoir réalisé les applications tablettes (iOS & Android) disponibles depuis le mois d’octobre ainsi que l’application sur TV connectées de MYTF1VOD, Dotscreen vient d’adapter l’application compatible avec la norme européenne HbbTV. Cette application est désormais accessible sur le portail de TV interactive Fransat Connect via décodeurs ou TV connectées.

 

 D’autres projets sont en cours pour accompagner les services du futur de MYTF1VOD…

 « En tant que service VOD le plus distribué France, MYTF1VOD ambitionne d’être présent sur tous les écrans d’aujourd’hui et  demain tout en restant un service d’excellence. Pour dérouler cette ambitieuse roadmap, MYTF1VOD s’entoure de partenaires de confiance en termes d’innovation et de performance, à l’instar de la société Dotscreen.  Nous avons été séduits par l’aptitude de cette société à nous accompagner dans l’univers hétérogène des terminaux grand public et leur technologies » déclare Tristan du Laz, Directeur général adjoint de TF1 VIDEO.

 

On peut noter que l’agence Dotscreen, spécialisée dans la conception et la réalisation d’applications multi-écrans  (smart TV, décodeurs TV, HBBTV, consoles de jeu, smartphones, tablettes, autoradios, lunettes, montres…)  a été sélectionnée pour la deuxième année consécutive, afin de participer à la French Tech Tour en Asie du Nord-Est, qui s’est déroulée du  1er au 5 décembre derniers. A cette occasion, Dotscreen a rencontrée des sociétés leaders de l’industrie japonaise et coréenne (Samsung, LG, Sony, Panasonic…).

La société faisait ainsi partie des huit start-ups françaises qui ont été retenues par un panel d’experts, de capitaux risqueurs et de grands comptes asiatiques pour participer à cette quatrième édition de la French Tech Tour Asie.