Eurovision 2014: des écrans plein les yeux !

Spécialistes en solutions audiovisuelles, les équipes danoises d’AV Center ont été chargés d'élaborer l'innovant dispositif d'affichage du concours Eurovision de la chanson, remporté cette année par Conchita Wurst.
Eurovision_Panasonic 2.jpeg

 

Afin que les participants comme le public ne perdent pas une miette du spectacle, qu’il
s’agisse des prestations ou des votes, rien n’a été laissé au hasard : huit écrans professionnels de 6,5 m chacun et 130 écrans plats ont été installés dans l’auditorium, le foyer des artistes ainsi que dans les coulisses.

 

Mikkel Behrend, régisseur chez AV Center, déclare « Nous avons étroitement collaboré avec Panasonic pour satisfaire aux exigences extrêmement rigoureuses des organisateurs du concours et avons ainsi fourni une technologie de pointe fiable à un coût incroyablement
compétitif. Nous espérons travailler à nouveau avec Panasonic pour proposer des solutions visuelles de grande qualité lors d’évènements d’échelle mondiale. »

 

Karoly Neumann, responsable pays nordiques chez Panasonic, ajoute : « L’événement a réuni plus de 170 millions de téléspectateurs. Cependant, il était primordial que les 11 000 personnes y assistant en direct se sentent impliquées dans le spectacle. Grâce à la haute résolution des innombrables écrans déployés, le public et les concurrents ont pu apprécier des images nettes, aux couleurs éclatantes, pour une soirée inoubliable. »