IBC 2016 – Avid sélectionne IHSE comme solution de réseau KVM pour Pro Tools

Une démonstration combinée en Live des système Avid Pro Tools | S6 et Draco tera | S6 KVM est proposée aux visiteurs de l'IBC, à Amsterdam, jusqu’au 13 septembre, stand 7.B30. Le dernier Pro Tools d’Avid en date comprend, en effet, un support de switch KVM intégré, basé sur le protocole réseau IHSE.
IHSE_Avid_S6-Studio.jpg

 

Les utilisateurs de la console peuvent maintenant profiter des avantages du contrôle KVM pour rendre l’installation et la configuration plus rapide et plus facile et, assure Tim Carroll, vice-président de la gestion des produits audio Avid, « la performance du KVM est si rapide que l’ingénieur de mixage audio ne peut pas percevoir que le switch a été effectivement fait ! ».

Grâce au module S6 Master Touch, le cœur central de la console de contrôle modulaire S6, les utilisateurs peuvent contrôler le commutateur KVM Draco tera | S6 pour choisir entre plusieurs stations Pro Tools ou d’autres postes de travail audio numériques (DAWs /Digital Audio Workstations).

« L’intégration KVM de IHSE avec le système Avid S6 a été quelque chose sur lequel nous avons été très actifs. Il permet à la station de travail moniteur de ‘suivre’ littéralement ce sur quoi vous œuvrez, tout en travaillant sur la console de contrôle. Tout le monde aime ça ici, et nous sommes ravis de ces intégrations », explique Jonathan Wales, P-DG, Wildfire Sonic Magie.

Tim Carroll  souligne de son côté : « Nous avons choisi le Draco tera de IHSE comme notre solution KVM préférée en raison de sa commutation ultra-rapide, de son évolutivité intelligente et d’une interface utilisateur simple ».

Au cours du processus de développement, le personnel de l’ingénierie IHSE a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe technique Avid pour soutenir le développement du protocole KVM, mettant en œuvre les fonctionnalités et la connectivité nécessaires entre le commutateur KVM Draco tera | S6 et la console Master S6.

« Cette solution combinée permet aux professionnels audio de switcher instantanément les sources Pro Tools, ce qui leur permet de se concentrer sur leur travail, plutôt que de se laisser distraire par l’équipement ou d’attendre qu’une reconfiguration du système soit faite pour eux. Des studios individuels peuvent être affectés selon les besoins, les opérateurs pourront travailler avec plus d’efficacité pour gérer les contenus de valeur, tout ceci avec bien plus d’efficacité et de sécurité », estime Enno Littmann, directeur général de IHSE.

Les solutions KVM de IHSE font partie, depuis plusieurs années, de nombreux studios d’audio-mixage basés sur une solution Avid, y compris Wildfire Sonic Magic, Technicolor Sound, Deluxe, Todd Soundelux et Electric Entertainment. Avec plus de 1000 Pro Tools | systèmes S6 opérant dans les principaux studios et installations de production du monde entier et avec plus de 35 000 utilisateurs, Avid a créé l’architecture la plus ouverte de l’industrie pour la connectivité tierce, ce qui lui permet d’offrir des solutions complètes pour la création de contenu, la gestion et la distribution. L’intégration de l’API IHSE, pour le contrôle du réseau de commutation KVM, élargit encore son écosystème partenaire.