IBM et FOX partenaires de la Coupe du Monde féminine FIFA 2019

Après une couverture primée de la Coupe du monde masculine FIFA 2018, FOX Sports et IBM ont collaboré à nouveau pour redéfinir la couverture audiovisuelle de la Coupe du monde féminine FIFA 2019.
IBMFOXFIFA.jpeg

 

Cette année, l’utilisation accrue par FOX de la technologie de diffusion en direct Aspera d’IBM a permis avec succès la production de la Coupe du Monde Féminine à 100% en mode remote, éliminant ainsi le besoin de toute post-production en France. Toutes les activités de post-production et de diffusion ont eu lieu dans les installations de production ultramodernes de FOX Sports à Los Angeles, ce qui lui fait économiser un temps et des coûts considérables pour créer plus de contenu plus rapidement. Dans l’ensemble, le nombre projeté de flux simultanés avec Aspera sera plus du double de celui enregistré lors de la Coupe du monde masculine 2018.

 

La technologie de diffusion en direct permet aux équipes créatives de commencer à éditer les flux en direct à Los Angeles en moins de 10 secondes, livrées depuis le centre de diffusion à Paris pendant le match. Le transcodage, le packaging, le montage commencent immédiatement, y compris l’archivage automatique de chaque match dans le Cloud, ce qui raccourcit considérablement les cycles de production des moments forts et des reportages tout en augmentant la qualité et la valeur du contenu produit.

 

Également lors de la Coupe du monde cette année, FOX Sports a collaboré avec IBM pour améliorer l’expérience des téléspectateurs avec un nouveau segment de diffusion appelé Player Spotlight développé avec IBM Watson. L’outil soutenu par l’IA a permis de générer une analyse de statistiques pour les commentaires de correspondance à l’aide d’une interface en langage naturel. Les commentateurs peuvent interagir directement avec l’outil, qui à son tour affiche les faits saillants, les données et les analyses que les radiodiffuseurs peuvent référencer à l’antenne.