IEC Telecom : L’App Quicklink HD Pro


Chez IEC Telecom, deux solutions autour de l'iPhone étaient présélectionnées pour les Trophées du SATIS.
a5cfeb7eb858a454222c6a713718c016.jpg

La première est un bundle comprenant le logiciel LuciLive et le micro iShotgun de MicW, une solution d’enregistrement et d’encodage pour PC, iPhone ou Android permettant d’établir une liaison audio bidirectionnelle (RTP ou UDP en streaming à faible latence) compatible avec de nombreux codecs IP de studio.
La deuxième est le Quicklink iPhone HD Pro, une App qui a été récompensée d’un Trophée. Cette application de streaming utilise l’encodeur hardware 1280X720 intégré à l’iPhone, ce qui permet d’obtenir une latence d’une trame compatible avec des situations d’interview par exemple.

Le flux vidéo, qui peut atteindre 3Mbps, est acheminé en WiFi ou 3G vers le Quicklink media manager (QMM) ou le Quicklink iPlayer depuis lesquels des paramètres comme la résolution ou le débit peuvent être ajustés à distance. Doté de la technologie Real Time Optimisation (RTO)
de Quicklink, iPhone HD PRO se configure automatiquement en fonction des caractéristiques du réseau rencontré et est capable d’adapter dynamiquement le taux d’encodage en fonction des fluctuations du réseau. Il intègre en outre un réseau d’ordre.


Articles connexes